Publicité
19 juillet 2019 - 14:00

Vacances de la construction

Surveillance policière accrue sur les routes, sentiers et plans d'eau

Par Salle des nouvelles

Afin d’encourager l’ensemble des citoyens à faire preuve de prudence et à adopter des comportements sécuritaires lors du long congé des vacances de la construction, la Sûreté du Québec mobilisera ses policiers sur les routes, sentiers et plans d’eau du territoire entre le 19 juillet et le 4 août.

Opération nationale

Cette vaste opération nationale se déploiera sous la thématique de l’expérience dans le but de mettre en lumière les comportements à privilégier sur les routes et lors de la pratique d’activités récréotouristiques en permettant à la population d’expérimenter différentes opérations policières afin qu’ultérieurement, ils soient plus enclins à expérimenter la prudence et la sécurité lors de leurs déplacements et activités de plaisances.

Période achalandée 

Rappelons que près du tiers des Québécois et Québécoises prennent congé durant cette période. L’achalandage sur les routes, combiné à des comportements imprudents et la fatigue, augmente considérablement les risques de collisions. De plus, la présence policière sur les différents sites d’activités récréotouristiques est aussi importante pour assurer la sécurité des vacanciers et encadrer le respect de la réglementation.

Le Québec parmi les meilleurs au monde

En matière de sécurité routière, le Québec se positionne parmi les meilleurs au monde par rapport au taux annuel de collisions mortelles. Depuis le début de l’année 2019, le bilan routier ne fait que s’améliorer. Ceci laisse présager de la continuité dans l’amélioration du bilan routier. La Sûreté mettra tous les efforts nécessaires en ce sens, particulièrement à l’occasion du long congé de la construction.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.