Publicité
19 septembre 2019 - 10:39 | Mis à jour : 11:04

En tout, 18 points ont été survolés sur ce territoire

Opération d'éradication extérieure des CS de Sainte-Marie et de Saint-Georges

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le 17 septembre, lors de l’opération d’éradication extérieure, les policiers des Centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie étaient en action. En tout, 18 points ont été survolés sur ce territoire. C’est dans les municipalités de Saint-Joseph-de-Coleraine, Saint-René, Saint-Just-de-Bretenières et Lac-Frontière que se sont déroulées les opérations, tant dans des secteurs boisés que des résidences privées et des terres.

Pour le Centre de services de Saint-Georges :

- Environ 260 plants de cannabis ont été saisis sur un lot à bois, situé sur le chemin du 5e rang, à Saint-Joseph-de-Coleraine. Des éléments ont été saisis sur place et seront envoyés pour analyse. Ce dossier a été initié en juillet 2019, suite à une information provenant de la GRC. Le dossier est toujours sous enquête et des arrestations sont à venir.

Pour le Centre de services de Sainte-Marie :

- Près de 80 plants de cannabis ont été saisis sur les terres de la couronne à Lac-Frontière.

- Environ 20 plants de cannabis ont été saisis, derrière une résidence de Saint-Just-de-Bretenières. Un homme de 84 ans a été arrêté en lien avec cette découverte; il a été libéré par voie de sommation et l’enquête suit son cours.

Au total pour les deux centres de services, plus de 360 plants de cannabis ont été saisis. Cette journée d’éradication a été possible et d’une grande réussite, grâce également aux partenaires suivants qui étaient présents : la GRC, les Forces armées canadiennes, le Service des enquêtes sur la contrebande, l'Escouade nationale de répression du crime organisé et l'équipe d’enquêtes de coordination du crime organisé.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • 84 ans...woowww

    Pierre-Rock - 2019-09-19 12:21