Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vol d’identité et de fraudes dans des institutions bancaires

Le Service de police de la Ville de Lévis demande l'aide de la population afin d'identifier un suspect

durée 09h40
8 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Lévis demande l’aide de la population afin d’identifier un homme qui a commis un vol d’identité et de fraudes dans des institutions bancaires. 

Le 16 mai 2019, le Service de police a reçu une plainte d’un citoyen, client de la Banque Royale du Canada, pour un vol d’identité et de fraudes. 

Durant cette journée, le suspect, un homme d’environ 45 ans, s’est présenté dans une succursale de la Banque Royale de Laval pour y faire un retrait de 3 000 $ pour ensuite se rendre à la Banque Nationale du secteur Saint-Jean-sur-Richelieu pour tenter de faire un autre retrait. 

L’employé en poste a décidé de faire des vérifications d’usage pour identifier correctement le client, le suspect pris de panique s’est enfui à pied en laissant derrière lui deux pièces d’identité frauduleuses au nom du plaignant, soit un permis de conduire et une carte d’assurance-maladie. 

Si vous reconnaissez cet individu ou avez de l’information permettant de l’identifier, nous vous demandons de communiquer avec le Service de police au 418 832-2911. Vous pouvez également communiquer avec eux sur leur ligne confidentielle au 418 835-5436 (TEL-LIEN). 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge