Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans différents secteurs de la Beauce et de la MRC des Etchemins

Plusieurs automobilistes interceptés pour de grands excès de vitesse

durée 11h20
8 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Au cours des derniers jours, plusieurs conducteurs ont été interceptés relativement à de grands excès vitesse dans différents secteurs de la Beauce et de la MRC des Etchemins. 

Les patrouilleurs ont entre autres intercepté, le 3 octobre vers 17 h, un automobiliste de 38 ans de Beauceville, pour avoir circulé à près 99 km/h dans une zone de 50 km/h. Le tout est survenu sur la route Fraser à Beauceville. L’automobiliste a reçu un constat d’infraction de 666 $ avec 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de sept jours. 

Le 2 octobre vers 6 h 45, les policiers ont également intercepté un automobiliste sur le rang de la Grande-Ligne à Saint-Odilon. L’homme conduisait son véhicule alors qu’il était en interdiction en vertu du Code de la sécurité routière à la suite d’un jugement des tribunaux. En plus de recevoir un constat d’infraction de 2250 $, le véhicule de l’individu a été saisi pour une période de 30 jours.

Excès de vitesse à Sainte-Justine 

Le 3 octobre vers 16 h 15, un conducteur circulait à plus de 145 km/h dans une zone de 90 km/h, sur la route 204 à Sainte-Justine, quand les policiers l’ont intercepté. Le conducteur, un jeune homme de 19 ans de Sainte-Justine, a reçu un constat d’infraction de 871 $ incluant l’amende, les frais et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours. 

Également sur la route 204 à Sainte-Justine, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule qui circulait à près de 150 km/h dans une zone de 90 km/h, le 4 octobre dernier vers 16 h. Un jeune homme de 19 ans de Saint-Magloire a reçu un constat d’infraction de 1078 $, incluant l’amende et les frais et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de sept jours. 

Opérations IMPACT

En plus des opérations quotidiennes en sécurité routière, les policiers du Centre de services de Saint-Georges ont effectué dans la dernière semaine deux opérations IMPACT. 24 constats d’infraction ont été émis lors de celles-ci. Rappelons que ces opérations ciblent principalement les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

De faux messages textes envoyés sur des infractions routières

Dans les dernières heures, plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu un message texte les informant qu’ils auraient commis une infraction routière. Le message les invite ensuite à cliquer sur un lien afin de «régulariser» la situation. Il s’agit d’une fraude, signale le corps policier. «Il est important de rappeler que ce ...

Publié le 1 décembre 2025

Un accident fait deux blessés à Saint-Georges

Un accident impliquant deux véhicules est survenu ce lundi vers 15 h 30 à l’intersection de la 165e Rue et de la 6e Avenue à Saint-Georges. Sous la force de l’impact, l’une des voitures s’est retrouvée sur le toit. Selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges, les pinces de désincarcération ont dû être ...

Publié le 1 décembre 2025

Incendie dans un garage à Saint-Joseph-des-Érables

Un incendie s’est déclaré ce lundi 1er décembre dans la matinée dans un garage situé au 334, rang des Érables, à Saint-Joseph-des-Érables. L’alerte a été donnée vers 10 h 05 par un passant ayant remarqué de la fumée s’échappant du bâtiment. À leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-de-Beauce ont constaté une ...

app-store-badge google-play-badge