Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le garage, de même que la résidence derrière laquelle il était situé, étaient voués à la démolition

Incendie à Sainte-Marie : perte totale pour un garage

durée 09h58
10 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Service incendie de Sainte-Marie est intervenu hier lorsqu’un incendie a éclaté dans un garage situé à l’arrière d’une résidence de la rue Notre-Dame, près de l’intersection de la rivière Chassé. L’intervention a eu lieu en début de soirée. 

Les pompiers ont été appelés à intervenir sur les lieux à 17 h 58, comme l’a indiqué le directeur du Service incendie de Sainte-Marie, M. Claude Morin.

« On a été appelés pour un feu de garage avec un risque de propagation à la maison. À notre arrivée, le garage lui-même était complètement enflammé, mais la maison, il n’y avait que le côté où le soffite, en haut, qui avait commencé à s’enflammer. C’est pour ça que nous, tout ce qu’on avait comme force de frappe, on l’a mis sur la maison pour empêcher que ça aille plus loin », a expliqué M. Morin.

À ce moment-là, le garage était déjà perdu, selon ses dires. Les intervenants se sont ensuite occupés d’éteindre le feu du bâtiment.

Malgré le fait que le garage soit une perte totale, l’intervention s’est très bien déroulée, d’après Claude Morin.

« De notre côté, on voit ça comme une très belle intervention, parce qu’à partir du moment où on est arrivés, il n’y a pas eu de dégâts supplémentaires », a-t-il affirmé.

La résidence a très peu été touchée et les dommages ont été relativement minimes. Mentionnons que la résidence et le garage étaient voués à la démolition.

En plus des ambulanciers qui étaient sur place, seul le Service incendie de Sainte-Marie est intervenu. Ils étaient au nombre de 26 à combattre l’incendie.

« Après notre arrivée, 10-15 minutes après, on voyait beaucoup de fumée, mais on ne voyait plus de flammes. Sauf que le temps d’éteindre tout ça, on en a eu quand même pour quelques heures. Les travaux publics se sont occupés de barrer la rue pour faire faire un détour aux gens », a mentionné le directeur.

L’incendie, d’origine accidentelle, a débuté alors que le propriétaire s’affairait à déménager et à vider les lieux en prévision de la démolition qui était prévue. Celui-ci effectuait des travaux sur une moto. Le feu a par la suite pris rapidement de l’ampleur. Le propriétaire n’a subi que de légères brûlures aux mains. Les ambulanciers ont effectué un traitement sur place.

Crédit photo : collaboration Zone911.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge