Publicité
10 octobre 2019 - 09:58 | Mis à jour : 10:41

Le garage, de même que la résidence derrière laquelle il était situé, étaient voués à la démolition

Incendie à Sainte-Marie : perte totale pour un garage

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Service incendie de Sainte-Marie est intervenu hier lorsqu’un incendie a éclaté dans un garage situé à l’arrière d’une résidence de la rue Notre-Dame, près de l’intersection de la rivière Chassé. L’intervention a eu lieu en début de soirée. 

Les pompiers ont été appelés à intervenir sur les lieux à 17 h 58, comme l’a indiqué le directeur du Service incendie de Sainte-Marie, M. Claude Morin.

« On a été appelés pour un feu de garage avec un risque de propagation à la maison. À notre arrivée, le garage lui-même était complètement enflammé, mais la maison, il n’y avait que le côté où le soffite, en haut, qui avait commencé à s’enflammer. C’est pour ça que nous, tout ce qu’on avait comme force de frappe, on l’a mis sur la maison pour empêcher que ça aille plus loin », a expliqué M. Morin.

À ce moment-là, le garage était déjà perdu, selon ses dires. Les intervenants se sont ensuite occupés d’éteindre le feu du bâtiment.

Malgré le fait que le garage soit une perte totale, l’intervention s’est très bien déroulée, d’après Claude Morin.

« De notre côté, on voit ça comme une très belle intervention, parce qu’à partir du moment où on est arrivés, il n’y a pas eu de dégâts supplémentaires », a-t-il affirmé.

La résidence a très peu été touchée et les dommages ont été relativement minimes. Mentionnons que la résidence et le garage étaient voués à la démolition.

En plus des ambulanciers qui étaient sur place, seul le Service incendie de Sainte-Marie est intervenu. Ils étaient au nombre de 26 à combattre l’incendie.

« Après notre arrivée, 10-15 minutes après, on voyait beaucoup de fumée, mais on ne voyait plus de flammes. Sauf que le temps d’éteindre tout ça, on en a eu quand même pour quelques heures. Les travaux publics se sont occupés de barrer la rue pour faire faire un détour aux gens », a mentionné le directeur.

L’incendie, d’origine accidentelle, a débuté alors que le propriétaire s’affairait à déménager et à vider les lieux en prévision de la démolition qui était prévue. Celui-ci effectuait des travaux sur une moto. Le feu a par la suite pris rapidement de l’ampleur. Le propriétaire n’a subi que de légères brûlures aux mains. Les ambulanciers ont effectué un traitement sur place.

Crédit photo : collaboration Zone911.com

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.