Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de services de Sainte-Marie

70 constats d’infraction émis par la SQ

durée 14h33
31 octobre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé dans les derniers jours six opérations en sécurité routière visant à intervenir sur les principales causes de collisions sur nos routes. Soixante-dix constats d’infraction ont été émis.

Le 26 octobre en soirée, les policiers de la Nouvelle-Beauce sont intervenus auprès d’un automobiliste de Sherbrooke, âgé dans la quarantaine, dans la municipalité de Scott, concernant une conduite avec les capacités affaiblies. Celui-ci a échoué l’alcootest. 

Zones scolaires

Soixante-treize opérations en sécurité routière visant les zones scolaires et le transport scolaire ont été réalisées. 208 véhicules ont été vérifiés dont 18 autobus. Cinq avertissements pour des défectuosités mineures et deux constats d’infraction ont été émis. 

Enquête 

Le 23 octobre, une collision délit de fuite, avec un véhicule appartenant à la municipalité, s’est produit au cours de la nuit à Ste-Hénédine. Le véhicule impliqué a été localisé dans le secteur et un suspect a été arrêté et remis en liberté. Le dossier a été soumis à la direction des poursuites criminelles et pénales pour étude. 

Le 25 octobre, une introduction par effraction et un vol ont été commis dans un bâtiment de la rue Notre-Dame à Ste-Marie. Le suspect s’est emparé, entre autres, de luminaires et de tableaux. Le dossier est toujours sous enquête. 

Le 25 octobre, les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont effectué la visite de plusieurs établissements licenciés afin de vérifier la conformité à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Une dizaine d’infractions ont été constatées. 

Le 30 octobre, les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à une perquisition en matière de drogue dans un appartement du rang St-Étienne Nord à Sainte-Marie. Un homme de 36 ans a été arrêté et remis en liberté en lien avec la découverte de cannabis illégal en vrac et des objets servant à la vente de drogue sur les lieux.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Julien
    temps Il y a 4 ans
    Ça prend des $$$

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

durée Hier 16h15

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...