Publicité
31 octobre 2019 - 14:33 | Mis à jour : 15:56

Centre de services de Sainte-Marie

70 constats d’infraction émis par la SQ

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé dans les derniers jours six opérations en sécurité routière visant à intervenir sur les principales causes de collisions sur nos routes. Soixante-dix constats d’infraction ont été émis.

Le 26 octobre en soirée, les policiers de la Nouvelle-Beauce sont intervenus auprès d’un automobiliste de Sherbrooke, âgé dans la quarantaine, dans la municipalité de Scott, concernant une conduite avec les capacités affaiblies. Celui-ci a échoué l’alcootest. 

Zones scolaires

Soixante-treize opérations en sécurité routière visant les zones scolaires et le transport scolaire ont été réalisées. 208 véhicules ont été vérifiés dont 18 autobus. Cinq avertissements pour des défectuosités mineures et deux constats d’infraction ont été émis. 

Enquête 

Le 23 octobre, une collision délit de fuite, avec un véhicule appartenant à la municipalité, s’est produit au cours de la nuit à Ste-Hénédine. Le véhicule impliqué a été localisé dans le secteur et un suspect a été arrêté et remis en liberté. Le dossier a été soumis à la direction des poursuites criminelles et pénales pour étude. 

Le 25 octobre, une introduction par effraction et un vol ont été commis dans un bâtiment de la rue Notre-Dame à Ste-Marie. Le suspect s’est emparé, entre autres, de luminaires et de tableaux. Le dossier est toujours sous enquête. 

Le 25 octobre, les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont effectué la visite de plusieurs établissements licenciés afin de vérifier la conformité à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Une dizaine d’infractions ont été constatées. 

Le 30 octobre, les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à une perquisition en matière de drogue dans un appartement du rang St-Étienne Nord à Sainte-Marie. Un homme de 36 ans a été arrêté et remis en liberté en lien avec la découverte de cannabis illégal en vrac et des objets servant à la vente de drogue sur les lieux.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ça prend des $$$

    Julien - 2019-10-31 19:25