Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tempête automnale

Hydro-Québec vous rappelle les mesures de sécurité à prendre en cas d'inondation

durée 15h39
1 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les équipes d'Hydro-Québec sont à pied d'oeuvre dans de nombreuses régions du Québec en raison des nombreuses pannes d'électricité causées par les vents très puissants qui balaient le Québec depuis le début de la journée.

De nombreux arbres ont été déracinés, des maisons ont été abimées, plusieurs camions ont aussi été poussés par la force des vents, causant même plusieurs accidents dans certains endroits. Hydro-Québec prévoit que plusieurs résidences pourraient être privées de courant pendant quelques jours encore. 

Risques d'inondation imminents

Dans les dernières heures, le niveau de la rivière Chaudière a considérablement augmenté faisant craindre le pire pour les citoyens de la Beauce. 

Si l’inondation est inévitable, mais que l’eau n’a pas encore commencé à envahir le sous-sol, Hydro-Québec vous rappelle de couper le courant dans toute la maison afin d’écarter tout danger d’électrisation ou d’incendie, pour ce faire :

Assurez-vous que vous n’avez pas les pieds sur un plancher humide et que vous n’êtes pas appuyé contre un objet métallique.
Faites basculer l’interrupteur principal à la position d’arrêt.

Si l’eau commence à envahir le sous-sol

Ne touchez à rien et communiquez immédiatement avec Hydro-Québec au  1 800 790-2424  pour faire interrompre le service au compteur ou au poteau.

Pour toute autre question en lien avec la situation actuelle, communiquez avec nous de 8 h 00 à 20 h 30 en semaine et de 9 h 00 à 17 h 00 la fin de semaine au 1 877 234‑6548, code 8715.

À lire également

Le maire Gaétan Vachon se prépare à toute éventualité 

La Ville de Saint-Joseph s'attend à atteindre le niveau centenaire

Tempête à Saint-Georges : les pompiers sont débordés

Le centre-ville de Sainte-Marie potentiellement évacué 

Saint-Simon-les-Mines durement touchée par les pluies diluviennes

Ponceaux endommagés et inondations mineures à Notre-Dame-des-Pins

Une passerelle pour motoneiges complètement arrachée à Saint-Georges 

Une partie de la route s'affaisse dans le secteur de Cumberland

De nombreuses pannes d'électricité touchent la Beauce et Chaudière-Appalaches

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge