Publicité
2 novembre 2019 - 12:25 | Mis à jour : 13:16

5414 abonnés de Saint-Georges sont privés de courant

Pannes de courant : un centre d’hébergement sera ouvert à l’école des Deux-Rives

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Un centre d’hébergement temporaire ouvrira à l’école des Deux-Rives à compter de 14 h ce samedi. Les personnes sans électricité qui ont froid pourront être accueillies. 

Des employés de la ville ainsi que des membres de la Croix-Rouge seront sur place. 

« Tous ceux qui en sentent le besoin peuvent venir », explique Richard Poulin, chef de division au service des communications de la Ville de Saint-Georges. 

Dans le cas où le courant ne serait toujours pas revenu ce soir, le centre pourrait accueillir entre 50 et 100 personnes pour dormir. Il est cependant suggéré d'apporter votre propre literie. De plus, on prévoit offrir le souper si la situation n’est pas rentrée dans l’ordre. 

« Nous évaluons la situation d’heure en heure », ajoute-t-il. 

La ville rappelle que si vous vivez une situation urgente, un numéro de téléphone est à votre disposition : 418-228-5555 poste 2239. L’école des Deux-Rives est située au 3300, 10e Avenue, dans le secteur ouest à Saint-Georges.

Une région problématique 

Le premier ministre François Legault a annoncé ce matin que les résidents de la Beauce ainsi que  du Richelieu, de Lanaudière et des Laurentides devront être plus patients que les autres, vue la situation problématique. Le retour de l’électricité pourrait se faire au plus tard dimanche soir.

Au moment d’écrire ces lignes, 5414 abonnés de Saint-Georges étaient privés de courant, tandis que dans la région de Chaudière-Appalaches, ce nombre s’élevait à 61 701.

À lire également : 
Conseils de sécurité à suivre en cas de panne prolongée

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Électricité revenue dans le secteur de la 159e Rue depuis 11h40. Merci aux gens d'Hydro-Québec !

    Lynda - 2019-11-02 13:05