Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

5414 abonnés de Saint-Georges sont privés de courant

Pannes de courant : un centre d’hébergement sera ouvert à l’école des Deux-Rives

durée 12h25
2 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Un centre d’hébergement temporaire ouvrira à l’école des Deux-Rives à compter de 14 h ce samedi. Les personnes sans électricité qui ont froid pourront être accueillies. 

Des employés de la ville ainsi que des membres de la Croix-Rouge seront sur place. 

« Tous ceux qui en sentent le besoin peuvent venir », explique Richard Poulin, chef de division au service des communications de la Ville de Saint-Georges. 

Dans le cas où le courant ne serait toujours pas revenu ce soir, le centre pourrait accueillir entre 50 et 100 personnes pour dormir. Il est cependant suggéré d'apporter votre propre literie. De plus, on prévoit offrir le souper si la situation n’est pas rentrée dans l’ordre. 

« Nous évaluons la situation d’heure en heure », ajoute-t-il. 

La ville rappelle que si vous vivez une situation urgente, un numéro de téléphone est à votre disposition : 418-228-5555 poste 2239. L’école des Deux-Rives est située au 3300, 10e Avenue, dans le secteur ouest à Saint-Georges.

Une région problématique 

Le premier ministre François Legault a annoncé ce matin que les résidents de la Beauce ainsi que  du Richelieu, de Lanaudière et des Laurentides devront être plus patients que les autres, vue la situation problématique. Le retour de l’électricité pourrait se faire au plus tard dimanche soir.

Au moment d’écrire ces lignes, 5414 abonnés de Saint-Georges étaient privés de courant, tandis que dans la région de Chaudière-Appalaches, ce nombre s’élevait à 61 701.

À lire également : 
Conseils de sécurité à suivre en cas de panne prolongée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

La SQ recherche d'éventuelles victimes de Samuel Fréchette

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Sartigan ont procédé, le 19 février dernier, à l’arrestation d’un homme de 33 ans de Thetford Mines, relativement à des infractions à caractère sexuel envers une victime d’âge mineur.   Dans ce dossier, Samuel Fréchette a comparu le 14 juillet dernier au palais de justice de ...

Publié le 11 septembre 2025

Près de 1 500 amendes distribuées en zone scolaire en une journée

La Sûreté du Québec a procédé le 9 septembre à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Au total, 796 opérations ont été tenues et 1 454 constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis en zone scolaire à travers la province. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps ...

Publié le 11 septembre 2025

La police recherche Carolane Fortin, 17 ans, en fugue

Le Service de police de la Ville de Lévis demande la collaboration du public afin de localiser Carolane Fortin, 17 ans. L'adolescente est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 29 août 2025. Certaines informations laissent croire que la jeune femme pourrait se trouver dans le secteur de Lévis, Lauzon, et même de Saint-Raphaël. Carolane ...

app-store-badge google-play-badge