Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

5414 abonnés de Saint-Georges sont privés de courant

Pannes de courant : un centre d’hébergement sera ouvert à l’école des Deux-Rives

durée 12h25
2 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Un centre d’hébergement temporaire ouvrira à l’école des Deux-Rives à compter de 14 h ce samedi. Les personnes sans électricité qui ont froid pourront être accueillies. 

Des employés de la ville ainsi que des membres de la Croix-Rouge seront sur place. 

« Tous ceux qui en sentent le besoin peuvent venir », explique Richard Poulin, chef de division au service des communications de la Ville de Saint-Georges. 

Dans le cas où le courant ne serait toujours pas revenu ce soir, le centre pourrait accueillir entre 50 et 100 personnes pour dormir. Il est cependant suggéré d'apporter votre propre literie. De plus, on prévoit offrir le souper si la situation n’est pas rentrée dans l’ordre. 

« Nous évaluons la situation d’heure en heure », ajoute-t-il. 

La ville rappelle que si vous vivez une situation urgente, un numéro de téléphone est à votre disposition : 418-228-5555 poste 2239. L’école des Deux-Rives est située au 3300, 10e Avenue, dans le secteur ouest à Saint-Georges.

Une région problématique 

Le premier ministre François Legault a annoncé ce matin que les résidents de la Beauce ainsi que  du Richelieu, de Lanaudière et des Laurentides devront être plus patients que les autres, vue la situation problématique. Le retour de l’électricité pourrait se faire au plus tard dimanche soir.

Au moment d’écrire ces lignes, 5414 abonnés de Saint-Georges étaient privés de courant, tandis que dans la région de Chaudière-Appalaches, ce nombre s’élevait à 61 701.

À lire également : 
Conseils de sécurité à suivre en cas de panne prolongée

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lynda
    temps Il y a 4 ans
    Électricité revenue dans le secteur de la 159e Rue depuis 11h40. Merci aux gens d'Hydro-Québec !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un homme lourdement blessé après s'être retrouvé coincé sous sa voiture

Un jeune homme âgé dans la vingtaine a été lourdement blessé après s'est retrouvé coincé sous son véhicule dans une résidence de la 139e rue à Saint-Georges. Les services d'urgences ont été appelés vers 15 h 30 pour un homme ayant subi des blessures lorsqu'il effectuait des réparations sur son véhicule. Il a été transféré dans un centre ...

durée Hier 8h39

Porcella victime d'un second incendie

Le commerce Porcella, situé sur la rue Principale à Saint-Évariste-de-Forsyth, a subi un nouvel incendie au cours de la nuit dernière. Rappelons qu'un premier feu survenu en juillet 2023 avait déjà causé de nombreux dommages au bâtiment.  Les pompiers de la Haute-Beauce ont reçu un appel vers minuit 20 dans la nuit de mercredi à ...

11 juin 2024

Bilan routier 2023: plus de décès, moins de blessés en Chaudière-Appalaches

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a rendu public aujourd'hui le bilan routier du Québec pour l'année 2023. Pour Chaudière-Appalaches, il y a eu 35 décès l'an dernier, ce qui représente une hausse de 37,8 % par rapport à la moyenne observée de 2018 à 2022 (hausse de 7,5 % au Québec). De même, on dénombre 72 personnes ...