Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environnement Canada

Avertissement de smog en Beauce

durée 10h00
23 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Environnement Canada a émis hier un avertissement de smog qui est toujours en vigueur aujourd’hui pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin.

Les températures basses et les conditions atmosphériques sont susceptibles d’entraîner une détérioration de la qualité de l’air. Le ministère indique que les concentrations élevées de polluants devraient persister encore ce matin.

Les personnes à risque sont les enfants asthmatiques et celles atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.

Il est demandé à la population de limiter l’utilisation des foyers et des poêles à bois, privilégier le transport collectif, et, si vous devez absolument utiliser votre voiture réduisez votre vitesse et évitez de laisser tourner le moteur au ralenti.

Il est à noter qu’au Québec, la principale source de particules fines qui contribue au smog est attribuable au chauffage au bois qui est devant l’activité industrielle et le transport.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VLB
    Vive le bois
    temps Il y a 4 ans
    Lâchez-nous avec ça, y a de moins en moins de personnes qui chauffent au bois. Il y a un doux temps et ça fait un peu de brume et la panique du smog !Q! Ayayaye! Nos grands-parents chauffaient été comme hiver au bois, même le four à pain dehors! Les nouvelles maisons sont même pas muni de cheminée aujourd'hui, faque hein! Qu'est-ce qu'ils vont faire lors des pannes de courant.... prendre une génératrice qui polue plus que le bois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...