Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environnement Canada

Avertissement de smog en Beauce

durée 10h00
23 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Environnement Canada a émis hier un avertissement de smog qui est toujours en vigueur aujourd’hui pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin.

Les températures basses et les conditions atmosphériques sont susceptibles d’entraîner une détérioration de la qualité de l’air. Le ministère indique que les concentrations élevées de polluants devraient persister encore ce matin.

Les personnes à risque sont les enfants asthmatiques et celles atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.

Il est demandé à la population de limiter l’utilisation des foyers et des poêles à bois, privilégier le transport collectif, et, si vous devez absolument utiliser votre voiture réduisez votre vitesse et évitez de laisser tourner le moteur au ralenti.

Il est à noter qu’au Québec, la principale source de particules fines qui contribue au smog est attribuable au chauffage au bois qui est devant l’activité industrielle et le transport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié hier à 14h25

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié hier à 10h00

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge