Publicité
26 décembre 2019 - 15:00 | Mis à jour : 15:02

On prévoit jusqu'à 5 mm de précipitations

Avertissement de pluie verglaçante demain matin en Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Des périodes de pluie ou de bruine verglaçante sont prévues sur le Québec, dont la Beauce, selon une annonce émise ce matin par Environnement Canada.

Elles débuteront cet après-midi sur le Témiscamingue avant d'atteindre l'Abitibi, l'Outaouais, les Basses-Laurentides, le Grand Montréal et la Montérégie ce soir ou cette nuit. Les précipitations devraient se changer en averses de pluie vendredi matin ou tôt en après-midi sur ces secteurs.

Les précipitations verglaçantes débuteront vendredi matin sur les régions du centre de la province, incluant la Beauce, et devraient persister jusqu'en fin de journée. Le secteur de Saguenay sera affecté essentiellement en après-midi. On prévoit de 2 à 5 millimètres de verglas selon les secteurs.

Souvenez-vous que la pluie verglaçante, même en petite quantité, peut rendre les routes très glissantes. Il est donc déconseillé de prendre la route quand on prévoit de la pluie verglaçante et pendant plusieurs heures après la tempête, pour donner le temps aux équipes d'entretien de procéder à l'épandage de sable ou de sel sur les routes glacées.

Il est fortement recommandé aux automobilistes de rester à la maison, surtout si un déplacement de long parcours était planifié, et de vérifier l'état des routes et les prévisions météo si le voyage ne peut vraiment pas être reporté.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Rester chez vous ,on aime mieux parlé avec vous que de vous.

    Johanne Gagnon - 2019-12-26 19:15