Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de services de Saint-Georges

Trois arrestations en Beauce pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 15h00
15 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Trois arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies ont eu lieu dans plusieurs secteurs de la Beauce, au cours des dernières semaines.

Une sortie de route est d’abord survenue le 28 décembre vers 23 h, sur la route 204 à Saint-Camille. Le conducteur du véhicule, un homme de 34 ans de Sainte-Justine, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été conduit par ambulance à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures. Un échantillon sanguin a été demandé afin d’établir son taux d’alcool dans le sang. Il a par la suite été libéré par voie de sommation. 

Le 11 janvier, une femme de 24 ans a également été interceptée à Saint-Gédéon et arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un résultat de plus de la limite permise par la loi et a été libérée par citation à comparaître. 

Un autre véhicule a fait une sortie de route sur la route 204 à Saint-Prosper. L’incident a eu lieu cette fois le 12 janvier vers 3 heures. Le conducteur, un homme de 21 ans de Lac-Etchemin, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’individu a échoué l’alcootest en soufflant plus de la limite permise par la loi. Il a par la suite été libéré sur citation à comparaître au palais de justice de Saint-Joseph. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Lors de l’événement, le permis de conduire du conducteur était sanctionné et l’homme était soumis à la mesure zéro alcool. 

Interception sur la 116e rue

Le 12 janvier, à la suite d’une interception d’un conducteur de 17 ans pour une infraction au Code de la sécurité routière sur la 116e Rue à Saint-Georges, les policiers ont saisi une petite quantité de cocaïne, des champignons magiques et des instruments servant à la pesée et à la mesure de stupéfiants. Un avis a été soumis à la DPJ et une enquête est en cours dans ce dossier.

Introductions par effraction et vol à Saint-Georges

D'autres méfaits ont également été commis dernièrement, à Saint-Georges. Une plainte concernant une introduction par effraction et vol a été prise, le 6 janvier, à la salle paroissiale. Un microphone, un amplificateur et un pied de micro ont été volés. Ce même jour, une introduction par effraction et un vol a également eu lieu dans un restaurant situé sur le boulevard Lacroix. 

Le 12 janvier, un vol de moins de 5000 $ s’est aussi produit dans l’entrée d’un logement de la 29e Rue. Des outils ont été subtilisés. Ce même jour, un vol de moins de 5000 $ est survenu dans un commerce à grande surface. Des vêtements et de la nourriture y ont été dérobés. 

Les enquêtes se poursuivent dans ces dossiers.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge