Publicité
16 janvier 2020 - 14:00

Centre de services de Sainte-Marie

Deux remorques volées à Saint-Isidore

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Un vol est survenu récemment à Saint-Isidore, le lundi 13 janvier. Un ou des malfaiteurs auraient volé deux remorques contenant du bois. 

Les malfaiteurs se sont également emparés d'un tracteur routier. Aucun suspect n’a été appréhendé pour l’instant et l’enquête se poursuit.

Sept véhicules hors route interceptés

Avec la saison hivernale en cours, il est important de rappeler le lancement de la saison récréotouristique et de la présence policière aux abords des sentiers de motoneige.

Entre le 16 décembre et le 12 janvier, deux contrôles aux abords des sentiers ont été effectués. Les patrouilleurs ont par ailleurs intercepté sept véhicules hors route. Cependant, aucun constat d’infraction n’a été émis. Le Centre de services de Sainte-Marie poursuit son travail de partenariat avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec. D’autres sorties sont à prévoir par les équipes de patrouille. 

Une femme de 29 ans échoue l'alcootest

Une dame de 29 ans de Vallée-Jonction a également été interceptée par les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Celle-ci conduisait son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le tout est survenu le 10 janvier vers 0 h 45. La conductrice a été interceptée sur la rue Giguère et a échoué l'alcootest. 

Le 12 janvier, un homme de 36 ans de Québec a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les agents l’ont intercepté à la suite d'une sortie de route à Scott dans le secteur de la route Carrier. L’individu a été soumis à l’éthylomètre et l’a échoué, avec des résultats de près du double de la limite permise par la loi. 

Ces conducteurs ont été remis en liberté et reviendront devant la cour ultérieurement. 

Opération IMPACT : 85 constats d'infraction émis

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont participé à neuf opérations IMPACT, entre le 16 décembre 2019 et le 12 janvier 2020. Ces opérations touchaient principalement la vitesse, le port de la ceinture et l’utilisation non conforme du cellulaire. Au total, 85 constats d’infraction ont été émis. 

Il y a eu également 103 opérations dans les zones scolaires et touchant le transport scolaire. 286 véhicules ont été vérifiés, dont 36 autobus. Au total, six constats d’infraction et cinq avertissements ont été émis. 

Lors de la tempête de neige qui s’est déroulée du 11 au 12 janvier, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont d'autre part répondu à six appels concernant des collisions matérielles et deux appels pour des collisions avec blessés mineurs. 

Le 26 décembre vers 14 h 00, les policiers de la MRC de Bellechasse ont intercepté un jeune homme de 25 ans de Saint-Gervais alors que celui-ci circulait à plus de140 km/h dans une zone de 80 km/h. Les policiers l’ont intercepté près du 1er Rang de la municipalité. Le conducteur s’est vu remettre un constat d’infraction d’un total de 1 078 $ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier. Son permis a été suspendu pour une durée de 30 jours. 

 

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.