Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville

Affaissement du toit d'un entrepôt à bois chez Séchoirs de Beauce

durée 20h00
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le toit d'un imposant bâtiment qui sert d'abri et d'entrepôt pour des empilements de planche s'est affaissé vers 17 h 25 aujourd'hui à l'entreprise Les Séchoirs de Beauce de Beauceville.

La structure se trouve en parallèle de la 128e rue, entre la 6e et la 12e avenue. Outre le toit, une partie du mur arrière s'est écroulé vers les résidences qui se trouvent à cet endroit mais sans toutefois les atteindre.

Le Service de sécurité incendie de l'endroit a été appelé sur les lieux vers 17 h 50 et a sécurisé le périmètre affecté. On a demandé aussi de couper l'alimentation électrique de cette énorme bâtisse, de signaler le chef, Daniel Fortin.

Paul Duval, un résident qui habite directement derrière l'entrepôt, se trouvait à l'intérieur de sa maison en compagnie de sa fille Christine et de sa petite-fille Rose, lorsqu'il a entendu un bruit fracassant. « J'ai cru que c'était mon toit qui venait de lâcher », a-t-il signifié à EnBeauce.com.

Le propriétaire de l'entreprise, Jean-François Drouin, n'a pas voulu spéculer sur les causes de l'incident, qui pourrait, entre autres, être attribuable au poids de la neige. L'entrepôt aurait à peine 25 ans d'âge, a estimé M. Drouin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ivre, il tente d'échapper à la SQ, mais fait une sortie de route

Un conducteur ivre a tenté d'échapper à la police avant de faire une sortie de route et d'être arrêté à Frampton. C'est le 18 janvier, vers 11 h 30, que l'homme âgé de 40 ans et résident de Saint-Elzéar a été repéré par une policière de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Il circulait alors à 150 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route 112, à ...

Publié le 27 janvier 2026

Vers la fin du *4141 pour joindre la Sûreté du Québec

Dans le cadre de la migration à venir des systèmes téléphoniques vers le réseau 9-1-1 de prochaine génération, la Sûreté du Québec (SQ) amorce le retrait progressif des lignes 310-4141 et *4141, actuellement utilisées pour joindre la Sûreté du Québec (SQ). Grâce à la couverture élargie du réseau 9-1-1 et aux avancées technologiques, ces lignes ...

Publié le 24 janvier 2026

Océanne Norchet a été retrouvée

MISE À JOUR : La jeune femme a finalement été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océanne Norchet, 16 ans, de Rimouski. Cette dernière pourrait se trouver dans la grande région de Québec ou en Beauce. Elle a été vue pour la dernière fois le 23 janvier vers 11h30 près de l’avenue Ross à ...

app-store-badge google-play-badge