Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville

Affaissement du toit d'un entrepôt à bois chez Séchoirs de Beauce

durée 20h00
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le toit d'un imposant bâtiment qui sert d'abri et d'entrepôt pour des empilements de planche s'est affaissé vers 17 h 25 aujourd'hui à l'entreprise Les Séchoirs de Beauce de Beauceville.

La structure se trouve en parallèle de la 128e rue, entre la 6e et la 12e avenue. Outre le toit, une partie du mur arrière s'est écroulé vers les résidences qui se trouvent à cet endroit mais sans toutefois les atteindre.

Le Service de sécurité incendie de l'endroit a été appelé sur les lieux vers 17 h 50 et a sécurisé le périmètre affecté. On a demandé aussi de couper l'alimentation électrique de cette énorme bâtisse, de signaler le chef, Daniel Fortin.

Paul Duval, un résident qui habite directement derrière l'entrepôt, se trouvait à l'intérieur de sa maison en compagnie de sa fille Christine et de sa petite-fille Rose, lorsqu'il a entendu un bruit fracassant. « J'ai cru que c'était mon toit qui venait de lâcher », a-t-il signifié à EnBeauce.com.

Le propriétaire de l'entreprise, Jean-François Drouin, n'a pas voulu spéculer sur les causes de l'incident, qui pourrait, entre autres, être attribuable au poids de la neige. L'entrepôt aurait à peine 25 ans d'âge, a estimé M. Drouin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...