Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville

Affaissement du toit d'un entrepôt à bois chez Séchoirs de Beauce

durée 20h00
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le toit d'un imposant bâtiment qui sert d'abri et d'entrepôt pour des empilements de planche s'est affaissé vers 17 h 25 aujourd'hui à l'entreprise Les Séchoirs de Beauce de Beauceville.

La structure se trouve en parallèle de la 128e rue, entre la 6e et la 12e avenue. Outre le toit, une partie du mur arrière s'est écroulé vers les résidences qui se trouvent à cet endroit mais sans toutefois les atteindre.

Le Service de sécurité incendie de l'endroit a été appelé sur les lieux vers 17 h 50 et a sécurisé le périmètre affecté. On a demandé aussi de couper l'alimentation électrique de cette énorme bâtisse, de signaler le chef, Daniel Fortin.

Paul Duval, un résident qui habite directement derrière l'entrepôt, se trouvait à l'intérieur de sa maison en compagnie de sa fille Christine et de sa petite-fille Rose, lorsqu'il a entendu un bruit fracassant. « J'ai cru que c'était mon toit qui venait de lâcher », a-t-il signifié à EnBeauce.com.

Le propriétaire de l'entreprise, Jean-François Drouin, n'a pas voulu spéculer sur les causes de l'incident, qui pourrait, entre autres, être attribuable au poids de la neige. L'entrepôt aurait à peine 25 ans d'âge, a estimé M. Drouin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

app-store-badge google-play-badge