Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de services de Sainte-Marie

Les policiers relèvent des irrégularités dans trois établissements licenciés

durée 12h30
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les policiers ont réalisé plus d'une dizaine de visites systématiques dans les établissements licenciés se situant sur le territoire du Centre de services de Sainte-Marie, au cours de la semaine dernière. Les agents ont d'ailleurs relevé certaines irrégularités lors de ces interventions.

La présence d'insectes dans l'alcool et un permis non conforme ont notamment été détectés dans trois des établissements. Des constats d’infraction seront émis en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques (LIMBA).

Le programme Actions concertées pour contrer les économies souterraines (ACCES) alcool est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996, destinée à lutter contre le commerce illégal d'alcool sur le territoire du Québec. 

Interventions concernant les motoneigistes et le transport scolaire

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont remis seize constats d'infraction en lien avec les motoneigistes et le transport scolaire.

Plusieurs opérations de vérification de motoneigistes ont entre autres été initiées lors de la fin de semaine dernière. Ces opérations ont été effectuées par les policiers en véhicule patrouille, ainsi que par les policiers motoneigistes aux intersections des routes et des sentiers de motoneige. Au total, cinq sorties en motoneiges et trois interventions aux abords des sentiers ont eu lieu. Au total, 126 motoneiges et cinq véhicules ont été vérifiés. Sept constats d’infraction et sept avertissements ont été émis. Deux conducteurs ont dû également se soumettre à l’appareil de détection approuvé. 

En ce qui concerne le transport scolaire, 83 opérations se sont déroulées dans les zones scolaires. Au total, 183 véhicules ont été vérifiés, dont 31 autobus. Neuf constats d’infraction et six avertissements ont été émis.

Opérations IMPACT : 45 constats d'infraction 

Les semaines de la sécurité routière se terminaient vendredi dernier le 14 février. Plusieurs opérations de sensibilisation ont eu lieu dans l’ensemble du Centre de services lors de ces semaines. 

Entre le 10 et le 17 février, les policiers ont effectué cinq opérations IMPACT touchant principalement la vitesse. Lors de ces opérations, 45 constats d’infraction ont été émis. 

Le 18 février vers 11 h 00, les policiers de la MRC de Bellechasse ont captée une automobiliste qui circulait à plus de 95 km/h dans une zone de 50 km/h. La conductrice, âgée de 19 ans  et résidente du secteur Lévis, a été interceptée près de la route 277 à Saint-Anselme, en direction Nord. La jeune femme a reçu un constat d’infraction au montant de 669 $, en plus de 10 points d’inaptitude à son dossier. Son permis a également été suspendu pour une période de sept jours. 

 


 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge