Publicité

20 février 2020 - 13:30 | Mis à jour : 13:32

Dans les secteurs de Saint-Georges, de Beauceville et de Sainte-Marie

La SQ de la MRC Beauce-Sartigan dénombre une douzaine de vols de catalyseurs

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan souhaite sensibiliser la population aux vols de catalyseurs sur des véhicules automobiles. Au cours de la dernière semaine, les policiers ont dénombré une douzaine de cas dans les secteurs de Saint-Georges, de Beauceville et de Sainte-Marie.

Ces vols se sont produits dans des stationnements de commerce et des entrées de résidence, et ce, à toute heure de la journée. C’est pourquoi les policiers invitent les citoyens à la vigilance et leur recommandent de suivre ces quelques règles de prévention :

  • De préférence, garez votre véhicule dans un garage ou dans un endroit extérieur très visible et bien éclairé;
  • Si vous apercevez un rôdeur ou une personne ayant un comportement suspicieux dans votre secteur, notez une brève description de celle-ci; le sexe, l'âge approximatif, l'habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d'immatriculation, ainsi que la couleur et la marque, et composer le 911;
  • Si vous avez été victime d’un vol ou de méfait, portez plainte à votre service de police, les policiers  vous donneront des instructions concernant la protection de la scène et ils pourront colliger de l’information qui pourrait faire progresser l’enquête.

Toute personne possédant de l’information sur ces événements peut communiquer, de façon confidentielle, la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Le pourri est venu me voler dans la cour chez-nous; un catalyseur qui va lui donner environ 150$, mais qui me coûtera environ 1500$ à moi à tout remplacer. Tout coupé à la jigsaw et les deux sondes oxygène arrachées. J’étais mieux pas pogner le champion en train de le faire.

    Vince - 2020-02-20 20:04