Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Sainte-Hénédine: homme arrêté sur la rue Principale pour conduite en état d'ébriété

durée 13h15
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans de Sainte-Hénédine, le 23 mai vers minuit, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Le conducteur circulait sur la rue Principale de la localité au moment de son arrestation. L’homme a été soumis à l’éthylomètre et les résultats ont démontré qu’il conduisait son véhicule avec un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise par la loi. Il a été libéré par citation à comparaître.

Toujours le 23 mai, des agents de la SQ ont effectué une patrouille en VTT dans le secteur du rang Saint-Jacques à Saint-Elzéar. Ils ont intercepté un homme de 24 ans de Saint-Joseph qui circulait avec un VTT alors qu’il avait une interdiction de conduire. Un constat d’infraction lui a été émis et le conducteur sera accusé de conduite pendant interdiction. Il a été libéré par sommation. 

Par ailleurs, au cours de la semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé sept opérations IMPACT ciblant principalement l’excès de vitesse et le non-port de la ceinture de sécurité.

Lors de ces opérations, il y a eu émission de 29 constats de vitesse, deux constats pour le non-port de la ceinture de sécurité ainsi que huit autres constats. Durant cette même période, 14 opérations ont été effectuées en lien avec les sentiers hors route, dont quatre opérations en QUAD dans les sentiers. Au total, 36 véhicules ont été vérifiés et 19 constats d’infraction ont été émis.

Visite équestre
Le lundi 25 mai, l’équipe équestre de la SQ est venue visiter la Beauce. Deux agentes ont visité les écoles Maribel et Feuilletault de Sainte-Marie, au grand plaisir des étudiants et du personnel scolaire.

Le passage n'aura pas été que protocolaire puisque les cavalières ont aussi été mises à profit pour un cas de disparition d’un jeune de 10 ans de Saint-Bernard. Le jeune a été retrouvé et la patrouille équestre a poursuivi sa présence dans le secteur pour rassurer la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge