Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Sainte-Hénédine: homme arrêté sur la rue Principale pour conduite en état d'ébriété

durée 13h15
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans de Sainte-Hénédine, le 23 mai vers minuit, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Le conducteur circulait sur la rue Principale de la localité au moment de son arrestation. L’homme a été soumis à l’éthylomètre et les résultats ont démontré qu’il conduisait son véhicule avec un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise par la loi. Il a été libéré par citation à comparaître.

Toujours le 23 mai, des agents de la SQ ont effectué une patrouille en VTT dans le secteur du rang Saint-Jacques à Saint-Elzéar. Ils ont intercepté un homme de 24 ans de Saint-Joseph qui circulait avec un VTT alors qu’il avait une interdiction de conduire. Un constat d’infraction lui a été émis et le conducteur sera accusé de conduite pendant interdiction. Il a été libéré par sommation. 

Par ailleurs, au cours de la semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé sept opérations IMPACT ciblant principalement l’excès de vitesse et le non-port de la ceinture de sécurité.

Lors de ces opérations, il y a eu émission de 29 constats de vitesse, deux constats pour le non-port de la ceinture de sécurité ainsi que huit autres constats. Durant cette même période, 14 opérations ont été effectuées en lien avec les sentiers hors route, dont quatre opérations en QUAD dans les sentiers. Au total, 36 véhicules ont été vérifiés et 19 constats d’infraction ont été émis.

Visite équestre
Le lundi 25 mai, l’équipe équestre de la SQ est venue visiter la Beauce. Deux agentes ont visité les écoles Maribel et Feuilletault de Sainte-Marie, au grand plaisir des étudiants et du personnel scolaire.

Le passage n'aura pas été que protocolaire puisque les cavalières ont aussi été mises à profit pour un cas de disparition d’un jeune de 10 ans de Saint-Bernard. Le jeune a été retrouvé et la patrouille équestre a poursuivi sa présence dans le secteur pour rassurer la population.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié hier à 9h35

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié hier à 9h00

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge