Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Météo

Averses et orages sont au rendez-vous cette semaine

durée 06h00
28 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

On peut s’attendre à une semaine pluvieuse et même orageuse en Beauce. Les matinées devraient être ensoleillées, mais il serait bien de prévoir un parapluie si vous désirez sortir en après-midi ou en soirée. 

L’humidité et la chaleur attendue seront plus ressenties en début de semaine. La dépression froide qui passera sur la province cette semaine devrait progressivement amener des journées moins chaudes et accablantes. 

Chaque année, le mois de juillet est généralement le mois le plus actif en matière d’orages. En moyenne on compte 20 orages pendant ce mois. Juillet 2020, à ce moment-ci, a déjà atteint cette chiffre. Avec la semaine qui s'en vient, nous avons donc de fortes chances de dépasser la moyenne saisonnière. 

À noter que les conditions météorologiques qui sévissent pourraient même entraîner l’apparition de tornades dans certaines régions de la province.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 800 véhicules lourds interceptés en décembre

L’opération «Plan de surveillance des véhicules lourds», auquel tous les corps policiers participent depuis octobre dernier, s’est poursuivi tout au long du mois de décembre. En voici le bilan : • 843 opérations • 1327 véhicules lourds interceptés • 1026 constats émis (divers) • 157 constats pour excès de vitesse Parmi les principaux ...

Publié le 13 janvier 2026

Incendie dans un garage à Beauceville

Un incendie s'est déclaré au garage Les camions Gilbert, sur la route 108 à Beauceville en fin de matinée. Les pompiers ont été appelés vers 11h30 alors que le feu était pris dans l'entretoit. Ils ont réussi à maîtriser le feu assez rapidement.  Les dommages sont importants, mais la structure n'a pas été trop affectée. Sur place, il y avait ...

Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

app-store-badge google-play-badge