Publicité

28 juillet 2020 - 06:00

Météo

Averses et orages sont au rendez-vous cette semaine

François Provost

Par François Provost, Journaliste

On peut s’attendre à une semaine pluvieuse et même orageuse en Beauce. Les matinées devraient être ensoleillées, mais il serait bien de prévoir un parapluie si vous désirez sortir en après-midi ou en soirée. 

L’humidité et la chaleur attendue seront plus ressenties en début de semaine. La dépression froide qui passera sur la province cette semaine devrait progressivement amener des journées moins chaudes et accablantes. 

Chaque année, le mois de juillet est généralement le mois le plus actif en matière d’orages. En moyenne on compte 20 orages pendant ce mois. Juillet 2020, à ce moment-ci, a déjà atteint cette chiffre. Avec la semaine qui s'en vient, nous avons donc de fortes chances de dépasser la moyenne saisonnière. 

À noter que les conditions météorologiques qui sévissent pourraient même entraîner l’apparition de tornades dans certaines régions de la province.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.