Un homme de 28 ans de la France a effectué un capotage à l'intersection de la rue Notre-Dame Nord et de l'avenue St-Antoine le 4 mai dernier à 0 h 30. Les alcootests du Service de police de Sainte-Marie ont révélé la présence de plus de 220 mg d'alcool dans le sang du conducteur.
Lors de cette perte de contrôle, l'homme circulait à vive allure en direction sud lorsqu’il a voulu s'engager en sens inverse sur la rue Notre-Dame Nord. Il a heurté le terre-plein puis a terminé sa course sur le capot.
L'homme est demeuré détenu. Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et conduite avec plus de 80 mg ont été déposées contre lui.
Deux autres facultés affaiblies
Le Service de police de Sainte-Marie a arrêté le week-end dernier deux autres conducteurs en état d’ébriété.
Le 5 mai dernier après 2 h du matin, un homme de 37 ans d’Amqui a été arrêté lors d’un barrage routier à l'intersection de la route Cameron et de la rue Notre-Dame Nord. Son taux d’alcoolémie était de 110 mg d'alcool.
L'individu a été libéré. Il devra comparaître sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et conduite avec plus de 80 mg d'alcool dans le sang.
Quelques heures auparavant soit, vers 23 h 29, une dame de 52 ans de Saint-Isidore a été interceptée sur la rue Notre-Dame Nord suite à un appel d'un citoyen. Lors de l'interception des policiers, la dame démontrait des signes d'ébriétés. Elle a résisté à son arrestation.
La dame est demeurée détenue. Elle fera face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, refus de fournir un échantillon à l'alcootest, possession simple de stupéfiant et voies de fait sur agent.
Vol et méfaits
Des vandales se sont introduits par effraction dans la Maison Lacroix et y ont causé quelques dommages pour 500 $.
Le 1er mai, un vol de scie à chaîne a été commis dans un bâtiment du rang St-Étienne Sud. La scie a une valeur de 700 $.
Sortie de route
Le 2 mai à 3 h 20, un conducteur a fait une sortie de route non loin de la chapelle Ste-Anne. Il a abandonné son véhicule accidenté sur les lieux et a pris la fuite à pied. Il n'était pas blessé. Les dommages s'élèveraient au-delà de 5 000 $. Le véhicule a été remorqué. Le conducteur a été retracé à sa résidence de Saint-Elzéar et a été interrogé en relation avec les événements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.