Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice de Saint Joseph de Beauce

Les cinq accusés sont de la région de Montréal

durée 16h21
8 septembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les cinq hommes, qui ont comparus cette après-midi au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, suite aux actes violents commis au petit matin lundi à Saint-Georges, sont tous des résidents de la région de Montréal.

Quatre d'entre eux font face aux mêmes chefs d'accusations, soit tentative de meurtre avec arme prohibée, introduction par effraction, vol qualifié et voies de fait.  

Il s'agit de Shadi Hajj Hassan, 19 ans de Pierrefonds, Mory Diallo, 18 ans et Mohammed Abdel, 23 ans, tous deux de Montréal ainsi que Darnel Bamba, 20 ans, un résident de Vaudreuil-Dorion.

Le 5e accusé, Josue Estel, âgé de 20 ans, fait face à quatre chefs d'accusations, soit introduction par effraction, vol qualifié, voies de faits graves et voies de fait. Il habite lui aussi Montréal.

Tôt lundi matin, les accusés se sont introduits par effraction dans une maison d'habitation à Saint-Georges dans le secteur de la 127e rue où ils ont violemment agressé avec des armes (sauf Estel) les deux occupants du domicile.

Les cinq hommes, ont tous comparu hier en soirée par voie téléphonique avant de revenir aujourd'hui à la Cour du palais de justice de Saint-Joseph. 

Actuellement en confinement et incarcérés au centre de détention de Québec, ils ont comparu cet après-midi devant le juge par visio-conférence. La plupart d'entre eux n'avaient encore eu aucun contact avec leur avocat jusqu'alors. 

Seul l'avocat de Shadi Hajj Hassan a plaidé non coupable tandis que les autres n'ont rien exprimé à ce sujet.

Durant la séance, les accusations ont été respectivement rappelés aux jeunes hommes. Ils ont également tous une ordonnance leur interdisant de communiquer entre eux ou avec les victimes, que ce soit de façon directe ou indirecte. De plus, la Cour a refusé leur remise en liberté. 

Une enquête est en cours. Les détenus devront comparaître à nouveau le lundi 14 septembre, pour la forme, au palais de justice de Saint-Joseph.

 

À lire également 

Quatre des cinq suspects seront accusés de tentative de meurtre

Les cinq individus soupçonnés passent en cour aujourd'hui

Une entrée par effraction mène à une agression violente à Saint-Georges

commentairesCommentaires

5

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Avec un dossier de tentative de meurtre ces derniers devraient être retournés dans leur pays respectif. Quand on pense que des citoyens travaillent depuis 7 à 10 ans paient des taxes et contribuent à l'économie du pays et qui sont retournées faute de papiers ou de lenteur administrative ça pas de bon sens. Quel organisation que
  • M
    Mike
    temps Il y a 2 ans
    De montreal? En plus de les avoirs agressé ils vont leurs avoir transmis le covid
  • A
    alain
    temps Il y a 2 ans
    Pas beaucoup de , Lessard , Quirion , Doyon , Loubier , Tremblay etc dans ces noms , merci Trudeau
  • WP
    Wan pis
    temps Il y a 2 ans
    Je veux savoir si ce sont des gens nés ici, esce des immigrants illégaux, esce des immigrants?
  • MP
    michel poulin
    temps Il y a 2 ans
    100% d'accord avec Alain!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 février 2023

Une fin de semaine de surveillance sur les pistes de motoneige

Notre photojournaliste Jessy Pouliot a assisté à la première édition d’une ONC ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celles des autres usagers. Il en a profité pour rapporter des images. Il est allé sur deux points d’interception soit à Lac-Etchemin près du magasin Korvette et sur le chemin neuf à ...

7 février 2023

Un feu de cheminée à Beauceville et une collision à Saint-Georges

L'équipe de garde du Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville a été appelée hier soir vers 18 h sur le rang Saint-Joseph, près de l'intersection avec la route 108, pour un feu de cheminée. À l'arrivée du directeur sur place, de la fumée et des étincelles s'échappaient de la cheminée. La maison étant un édifice centenaire rénové, la ...

6 février 2023

Plusieurs interventions de la Sûreté du Québec la semaine passée

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur le boulevard Lacroix pour une collision avec dommage matériel entre deux véhicules automobiles, le 27 janvier dernier.  Un véhicule conduit par une femme de Saint-Georges, âgée de 35 ans, circulait et a percuté un véhicule stationné sur l’accotement.  Elle a été arrêtée pour conduite ...