Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Semaine de la prévention des incendies : des activités de sensibilisation en ligne

durée 10h00
11 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Dans le cadre de la semaine de la prévention des incendies, le Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a innové en offrant de la prévention en ligne.

Lors de cette semaine de prévention, les animateurs de la ville effectuent des visites et organisent différentes activités de sensibilisation auprès des personnes dans les écoles, les résidences pour personnes âgées, les garderies, les événements publics, etc.

Malheureusement, en raison de la pandémie et des mesures sanitaires exigées par la Santé publique, la plupart de ces activités ne peuvent se tenir cette année. Malgré tout, les risques d’incendie, eux, sont toujours présents.

Par exemple, jeudi dernier, le préventionniste Maxime Nadeau a visité virtuellement une classe de 3e année de l’école Mgr Fortier et ce par visioconférence. Dans ce cadre, il a échangé avec les élèves au sujet des différents comportements sécuritaires à l’égard du feu ainsi que du métier de pompier. Cette expérience concluante sera reprise avec les autres classes de 3e année dans les différentes écoles du territoire.

La Semaine de la prévention des incendies qui se tient jusqu’au 12 octobre se déroule sous le thème « Le premier responsable c’est toi! ».

Les incendies représentent 13 maisons endommagées chaque jour au Québec, 400 blessés et 24 000 personnes évacuées.

Qui plus est, près de 50 % des incendies qui se produisent dans les maisons sont liés à une distraction ou à une erreur humaine.

Toujours en province, un incendie sur quatre débute dans la cuisine. D’ailleurs, le Service de la sécurité incendie de Ville Saint-Georges dénombre plusieurs interventions de ce type sur son territoire au cours de la dernière année.

« N’oubliez pas de vérifier vos avertisseurs de fumée, car... le premier responsable c’est toi! » De dire la Ville de Saint-Georges dans son communiqué de presse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...