Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Décision de justice

Cinq ans de prison pour un agresseur sexuel d'Adstock

durée 16h15
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un résident d'Adstock s'est vu condamné lundi à cinq ans de prison lors de son passage en cour au palais de justice de Saint-Joseph, pour agressions et attouchements sexuels sur mineur.

L'homme, âgé aujourd'hui de 56 ans, a écopé de quatre années d'emprisonnement pour agression sexuelle sur mineur, attouchements à des fins sexuelles et pour avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite a une personne mineure. Ces faits ont eu lieu entre le 31 juillet 2004 et le 30 juin 2008 à La Guadeloupe.

Une cinquième année lui a été imposée pour d'autres attouchements à des fins sexuelles, également sur mineur, perpétrés entre le 15 novembre 2014 et le 15 juillet 2015 à Lambton.

À ces deux peines cumulées s'ajoute une ordonnance d'interdiction d'armes à feu pour une durée de 10 ans. De même, son nom devra être inscrit au registre des délinquants sexuels pour une période de 20 ans et son ADN a été prélevée et enregistrée.

Qui plus est, il lui est interdit entre autres, pour une période de cinq ans suivant la période de détention, de se trouver dans un espace public où l’on peut se baigner s’il y a des personnes âgées de moins de seize ans, dans une garderie, un terrain d’école, un terrain de jeu ou un centre communautaire.

Il ne pourra pas non plus se trouver à moins de deux kilomètres de toute maison d’habitation où réside habituellement la victime identifiée, ni travailler auprès de personnes de moins de seize ans ou avoir des contacts avec eux.

Bien sûr, il lui est aussi interdit de communiquer avec les victimes.

L’identité de l'accusé n'a pas été révélée suit à une ordonnance de non-publication instaurée par le juge.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...