Publicité

19 novembre 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:09

Saint-Bernard

Un homme de 23 ans arrêté pour possession non autorisée d’arme à feu

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le 14 novembre vers 14 h, un homme de 23 ans a été intercepté sur la route à Saint-Bernard par des policiers du Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec pour un système d’échappement non conforme.

Lors des vérifications, l’agent a aperçu une arme à feu. Le jeune homme n’avait pas de permis de possession et d’acquisition et il n’était pas propriétaire de l’arme.

Son père, qui est propriétaire de l’arme, lui avait prêté pour la chasse. Le suspect a été arrêté pour possession non autorisée d’arme à feu et l’arme saisie. Il  a été libéré par la suite et un rapport d’infraction général lui sera  émis en vertu de la nouvelle Loi sur l’enregistrement des armes à feu.

Par ailleurs, au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 50 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 24 opérations « Transpec » pour le respect des transports  scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 122 véhicules et huit autobus. Au total, sept constats ont été émis  pour excès de vitesse, quatre constats pour des infractions autres, ainsi que neuf avertissements.

Enfin, les policiers  ont réalisé quatre opérations ¨IMPACT¨, ciblant principalement la vitesse. Lors de ces opérations, il y a eu émission  de 32 constats d’infraction pour la vitesse, un constat pour le non port de la ceinture de sécurité ainsi que deux constats pour des infractions autres.  

Police de proximité
Des policiers du programme d'information en milieu scolaire (PIMS) ont effectué des visites dans les écoles de la région.

Du côté de la MRC de Nouvelle-Beauce, les élèves de l’école de Sainte-Marguerite ont reçu un atelier sur la  cyberintimidation.

Les élèves de 3ème année des écoles de Saint-Elzéar et de l’école Maribel de Sainte-Marie ont eu droit à un  atelier portant sur l’importance de ne pas partager des renseignements personnels sur internet.

Puis, un atelier  sur les comportements à adopter envers les inconnus a également été offert dans les écoles de Saint-Elzéar et  de Sainte-Marie. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • ce genre d atelier que les policiers ont fait dans les écoles de la région de Sainte-Marie pour
    protégé nos jeune devrais ce faire dans tout les écoles BRAVO

    Roland - 2020-11-20 09:46