Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Bernard

Un homme de 23 ans arrêté pour possession non autorisée d’arme à feu

durée 11h00
19 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le 14 novembre vers 14 h, un homme de 23 ans a été intercepté sur la route à Saint-Bernard par des policiers du Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec pour un système d’échappement non conforme.

Lors des vérifications, l’agent a aperçu une arme à feu. Le jeune homme n’avait pas de permis de possession et d’acquisition et il n’était pas propriétaire de l’arme.

Son père, qui est propriétaire de l’arme, lui avait prêté pour la chasse. Le suspect a été arrêté pour possession non autorisée d’arme à feu et l’arme saisie. Il  a été libéré par la suite et un rapport d’infraction général lui sera  émis en vertu de la nouvelle Loi sur l’enregistrement des armes à feu.

Par ailleurs, au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 50 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 24 opérations « Transpec » pour le respect des transports  scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 122 véhicules et huit autobus. Au total, sept constats ont été émis  pour excès de vitesse, quatre constats pour des infractions autres, ainsi que neuf avertissements.

Enfin, les policiers  ont réalisé quatre opérations ¨IMPACT¨, ciblant principalement la vitesse. Lors de ces opérations, il y a eu émission  de 32 constats d’infraction pour la vitesse, un constat pour le non port de la ceinture de sécurité ainsi que deux constats pour des infractions autres.  

Police de proximité
Des policiers du programme d'information en milieu scolaire (PIMS) ont effectué des visites dans les écoles de la région.

Du côté de la MRC de Nouvelle-Beauce, les élèves de l’école de Sainte-Marguerite ont reçu un atelier sur la  cyberintimidation.

Les élèves de 3ème année des écoles de Saint-Elzéar et de l’école Maribel de Sainte-Marie ont eu droit à un  atelier portant sur l’importance de ne pas partager des renseignements personnels sur internet.

Puis, un atelier  sur les comportements à adopter envers les inconnus a également été offert dans les écoles de Saint-Elzéar et  de Sainte-Marie. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Roland
    temps Il y a 3 ans
    ce genre d atelier que les policiers ont fait dans les écoles de la région de Sainte-Marie pour
    protégé nos jeune devrais ce faire dans tout les écoles BRAVO

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h30

Accident mortel de VTT: le nom de la victime rendu public

Le Bureau du coroner vient de rendre public le nom de l'homme qui est décédé samedi dernier lors d'un accident de VTT à Saint-Gédéon-de-Beauce. il s’agit de Jean-Philippe Barnabé-Pilote, 35 ans de Québec. Le conducteur du VTT happé aurait été éjecté de son véhicule au moment de l'impact. Il a ensuite été transporté à l'hôpital où il a succombé ...

durée Hier 9h00

Disparition de Francis Houde: un corps retrouvé dans la rivière St-François

Un corps a été retrouvé ce lundi vers 14 h 15, dans la rivière Saint-François à environ 150 m de la résidence de Francis Houde, déclaré disparu le même jour. « Tout indique qu'il s'agirait effectivement de la personne qui manquait à l'appel », a indiqué l'agente Ève Brochu-Joubert du service des communications de la Sûreté du Québec. Ce sont ...

22 avril 2024

Quelque 28 cas de lésions oculaires rapportés suite à l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...