Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Bernard

Un homme de 23 ans arrêté pour possession non autorisée d’arme à feu

durée 11h00
19 novembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le 14 novembre vers 14 h, un homme de 23 ans a été intercepté sur la route à Saint-Bernard par des policiers du Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec pour un système d’échappement non conforme.

Lors des vérifications, l’agent a aperçu une arme à feu. Le jeune homme n’avait pas de permis de possession et d’acquisition et il n’était pas propriétaire de l’arme.

Son père, qui est propriétaire de l’arme, lui avait prêté pour la chasse. Le suspect a été arrêté pour possession non autorisée d’arme à feu et l’arme saisie. Il  a été libéré par la suite et un rapport d’infraction général lui sera  émis en vertu de la nouvelle Loi sur l’enregistrement des armes à feu.

Par ailleurs, au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 50 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 24 opérations « Transpec » pour le respect des transports  scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 122 véhicules et huit autobus. Au total, sept constats ont été émis  pour excès de vitesse, quatre constats pour des infractions autres, ainsi que neuf avertissements.

Enfin, les policiers  ont réalisé quatre opérations ¨IMPACT¨, ciblant principalement la vitesse. Lors de ces opérations, il y a eu émission  de 32 constats d’infraction pour la vitesse, un constat pour le non port de la ceinture de sécurité ainsi que deux constats pour des infractions autres.  

Police de proximité
Des policiers du programme d'information en milieu scolaire (PIMS) ont effectué des visites dans les écoles de la région.

Du côté de la MRC de Nouvelle-Beauce, les élèves de l’école de Sainte-Marguerite ont reçu un atelier sur la  cyberintimidation.

Les élèves de 3ème année des écoles de Saint-Elzéar et de l’école Maribel de Sainte-Marie ont eu droit à un  atelier portant sur l’importance de ne pas partager des renseignements personnels sur internet.

Puis, un atelier  sur les comportements à adopter envers les inconnus a également été offert dans les écoles de Saint-Elzéar et  de Sainte-Marie. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Roland
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    ce genre d atelier que les policiers ont fait dans les écoles de la région de Sainte-Marie pour
    protégé nos jeune devrais ce faire dans tout les écoles BRAVO

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accident à Tring-Jonction: une femme de 27ans dans un état grave

Une femme de 27ans a été gravement blessée lors de l'accident qui a eu lieu cet après-midi à Tring-Jonction. Selon Jean Ruel du service des communications de la Sûreté du Québec, elle se trouvait dans un état critique lors de son transport à l'hôpital. L'agent de police explique que la dame s'engageait vers le rang Saint-Charles lorsqu'elle a ...

Accident brutal à Tring-Jonction

Un accident brutal, impliquant une voiture et un poids lourd, s'est produit cet après-midi à Tring-Jonction, à l'intersection de l'avenue Commerciale, du rang Saint-Charles, du rang Saint-Louis ainsi que de la route Gédéon Lessard. Les services d'urgences ont reçu l'appel vers 15 h 30. La Sûreté du Québec et le Service de sécurité incendie de ...

La famille Grenier en plein coeur de l'ouragan Ian

Une famille originaire de la Beauce est présentement barricadée dans sa maison de Fort Myers, en Floride, en raison du passage de l'ouragan Ian qui fait présentement rage dans ce secteur. « C'est un peu effrayant. C'est pas des choses qui arrivent souvent. Il arrivera ce qu'il arrivera. On peut pas rien faire contre la nature » a déclaré d'un ton ...