Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Une amende de 1 684 $ pour avoir roulé à 170 km/h dans une zone de 80 km/h

durée 12h00
1 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un automobiliste de 26 ans, de Vallée-Jonction, a été intercepté sur la route 173 à Saint Joseph-de-Beauce, le 26 novembre vers 15 h 40,, pour avoir circulé à 170 km/h dans une zone de 80 km/h, rapporte le Centre de services Saint-Georges de la Sûreté du Québec.

Le défendeur a reçu un constat d’infraction  de 1 684 $, en plus de 18 points d’inaptitude inscrits à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour une  période de 30 jours, puisqu’il est un récidiviste en semblable matière.  

Par ailleurs, un homme de 24 ans, de Thetford-Mines, a été intercepté pour conduite avec les capacités  affaiblies par l’alcool sur la route 112, à Thetford-Mines, le 28 novembre vers minuit trente.

L’homme circulait à 156 km/h dans une zone de 90 km/h et il a par la suite échoué les tests d’alcoolémie. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de trois mois.

Il a été libéré avec une citation à comparaître, en février 2021, au Palais de justice de  Thetford Mines. En lien avec la vitesse, il s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 309, $ ainsi que 14 points  d’inaptitude, ainsi qu'une suspension additionnelle de sept jours de son permis de conduire.  

Les policiers rapportent aussi un vol de véhicule survenu dans la nuit du 28 au 29 novembre, sur la rue des Cascades, à Lac-Etchemin.  L’enquête est toujours en cours.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Il faut être irresponsable de circuler à de telles vitesses sur une route à rencontre. Ces mes chauffards doivent surement dire que les agents de la paix ne sont pas tolérants. Ils ne font que leur travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Appel à la population pour retrouver Pierre-Luc Savard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Pierre-Luc Savard, 38 ans, de Québec. Il a été vue pour la dernière fois à St-Laurent-Île-d’Orléans vers 10h ,le 12 mai. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille: 1,68 m (5 pi 5 po) Poids: 77 kg (170 lb) Cheveux: bruns Yeux: ...

Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

Publié le 8 mai 2025

Plus de 17 000 constats d’infraction émis pendant la dernière ONC

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont mobilisés afin de sensibiliser et de conscientiser les usagers du réseau routier aux dangers liés au non-partage de la route. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’Opération ...

app-store-badge google-play-badge