Publicité

1 février 2021 - 09:15

Météo régionale

Une tempête hivernale attendue demain en Beauce et ailleurs

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Environnement Canada a annoncé lundi matin une tempête hivernale importante qui sévira sur la Beauce et ailleurs au Québec pendant les journées de mardi et mercredi.

En fait, c’est tout le sud et le centre du Québec qui doivent se préparer à cette chute de neigeDes accumulations totales de 20 à 30 centimètres de neige sont à prévoir. 

La neige devrait débuter au courant de la journée de mardi et persister jusqu’à mercredi.

Cette météo s’explique par une dépression en formation qui progressera le long de la côte est américaine mardi avant de se transformer en une tempête importante.

Environnement Canada avertit également que la neige combinée aux forts vents attendus est susceptible de générer de la poudrerie.

La trajectoire de la dépression demeurant toujours incertaine, les quantités de neige à recevoir pourraient varier.

Alerte de smog en Beauce aujourd’hui
Par ailleurs, Environnement Canada a également émis une alerte de smog pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin pour ce matin.

Des concentrations élevées de polluants sont prévues et entraîneront une mauvaise qualité de l’air, en particulier dans les agglomérations où les émissions de polluants sont plus importantes.

Les concentrations élevées de polluants ne devraient persister que pendant la matinée.
 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.