Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

27 infractions de plus la semaine dernière

COVID-19: 115 infractions recensées en Chaudière-Appalaches depuis janvier

durée 13h15
8 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Du 1er au 7 février, la Sûreté du Québec a émis 27 constats ou rapports d'infractions de mesures sanitaires, dont 18 en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches.  

Depuis le 11 janvier, c'est donc 115 infractions en rapport avec les mesures sanitaires, dont 83 en matière de couvre-feu qui ont été signalés par les policiers de notre région administrative. 

À titre de comparaison, leurs homologues de la Capitale-Nationale ont émis 90 constats d'infractions générales, dont 56 en lien avec le couvre-feu depuis la même date. 

Notons que, selon l'Institut de la Statistique du Québec, la population de la Capitale-Nationale en 2020 était de 757 065 personnes. La population en Chaudière-Appalaches était alors de 432 782 individus. 

À l'échelle provinciale, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 461 constats ou rapports d’infractions, dont 320 constats en lien avec le couvre-feu du 1er au 7 février. 

À lire également:

Mesures sanitaires: la SQ recense 31 infractions en Chaudière-Appalaches la semaine dernière

30 constats d'infractions en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h05

La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retrouver Martine Poulin

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Martine Poulin, 84 ans, de Québec.   Elle a été vue pour la dernière fois, le 6 janvier vers 15 h 30, dans une station-service située sur la route 173 Sud à Saint-Joseph-de-Beauce. Elle aurait aussi pu se trouver dans une autre station-service du Boulevard Wilfrid-Hamel à ...

Publié hier à 8h30

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

app-store-badge google-play-badge