Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

27 infractions de plus la semaine dernière

COVID-19: 115 infractions recensées en Chaudière-Appalaches depuis janvier

durée 13h15
8 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Du 1er au 7 février, la Sûreté du Québec a émis 27 constats ou rapports d'infractions de mesures sanitaires, dont 18 en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches.  

Depuis le 11 janvier, c'est donc 115 infractions en rapport avec les mesures sanitaires, dont 83 en matière de couvre-feu qui ont été signalés par les policiers de notre région administrative. 

À titre de comparaison, leurs homologues de la Capitale-Nationale ont émis 90 constats d'infractions générales, dont 56 en lien avec le couvre-feu depuis la même date. 

Notons que, selon l'Institut de la Statistique du Québec, la population de la Capitale-Nationale en 2020 était de 757 065 personnes. La population en Chaudière-Appalaches était alors de 432 782 individus. 

À l'échelle provinciale, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 461 constats ou rapports d’infractions, dont 320 constats en lien avec le couvre-feu du 1er au 7 février. 

À lire également:

Mesures sanitaires: la SQ recense 31 infractions en Chaudière-Appalaches la semaine dernière

30 constats d'infractions en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

«Québec En Alerte» procédera à un test aujourd'hui

Québec En Alerte déclenchera une alarme test aujourd'hui à 13 h 55, partout dans la province. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il s'agit d'un test, aucune action n'est requise de votre part lors de la réception du message. Cette ...

Publié le 17 novembre 2025

Un autobus scolaire fait une sortie de route à Saint-Côme-Linière

Un autobus scolaire a fait une sortie de route ce lundi matin alors qu'il circulait en direction de Saint-Côme-Linière pour une sortie scolaire. À bord, se trouvaient des élèves de l’école Trait-d’Union de Saint-Prosper. Dans un communiqué de presse, le Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin (CSSBE) a précisé que quatre élèves ont été ...

Publié le 16 novembre 2025

Saint-Honoré-de-Shenley: collision entre une voiture et un camion-citerne

Une collision impliquant une voiture et un camion-citerne est survenue vers 18 h 40 ce dimanche 16 novembre, sur la route 269 entre La Guadeloupe et Saint-Honoré-de-Shenley. Selon les informations confirmées par la Sûreté du Québec les deux véhicules seraient entrés en collision faisant deux blessés. L’un d’eux aurait subi des blessures ...

app-store-badge google-play-badge