Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dany Chateauvert

Sa motoneige prend feu pendant une balade

durée 09h30
27 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dany Chateauvert, ancien directeur de IGA extra Boucherie Veilleux inc. à Sainte-Marie et actuel directeur de IGA Marché Veilleux inc. à Saint-Apollinaire, a vu son skidoo fondre sous ses yeux.

Mardi matin, le 23 février vers 9h30, Dany Chateauvert est sorti faire une balade avec sa motoneige sur le sentier fédéré 543. Jusqu’ici tout allait bien et puis ..

« En roulant, j’ai senti que quelque chose qui me piquait sur la jambe » a expliqué Dany. « Mais ce n’était pas une piqûre! J’étais en train de passer au feu et je ne m'en étais pas aperçu tout de suite. Quand j’ai vu que quelque chose se passait, j’ai levé la vitre de mon casque et j’ai réalisé que mon skidoo était en feu. »

Il pleuvait un peu ce jour-là, le temps était brumeux, c’est pour cette raison que le motoneigiste n’a pas remarqué la fumée tout de suite.

« J’ai débarqué du skidoo et en cinq à 10 minutes, il a complètement fondu ! »

Les pompiers et la police de Lévis sont intervenus sur place pour l’aider. Heureusement, Dany Chateauvert était très bien habillé et n’a donc pas de grosses blessures, seulement « un trou de la taille d'une pièce de 1 $ sur la jambe. »

D’après le propriétaire du véhicule, le feu a commencé du côté droit de la batterie, où il y a aussi l’huile à injection et le silencieux. « Elle était impeccable.  Je n’ai aucune idée de la raison qui a provoqué ça. Il y a sûrement un court circuit quelque part pour que ça prenne feu. »

Dany se dit très chanceux, mais il n’a pas eu peur. Il a déjà prévu de se racheter une motoneige et retourner sur les sentiers !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un homme arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige en état d'ébriété

Un résident de Saint-Évariste a été arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige avec les facultés affaiblies, rapporte la Sûreté du Québec. L'homme de 64 ans a été intercepté le 18 janvier par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan, alors qu'il circulait dans le Rang du Lac, de la même localité. L'individu était déjà en interdiction ...

Publié le 21 janvier 2026

Douze personnes arrêtées au Québec ce matin

L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Sûreté du Québec et plusieurs services de police du Québec, a procédé ce matin à des arrestations dans plusieurs régions de la province pour des infractions relatives aux armes, au trafic de stupéfiants et au recel. Ce sont 10 hommes et deux femmes âgés entre 22 et 68 ...

Publié le 21 janvier 2026

Trafic de stupéfiants: arrestations en cours dans la région

L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en  collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Québec, le Service  de police de la Ville de Lévis, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et le  Service de police de Mirabel, procède actuellement à des arrestations dans plusieurs régions  du Québec, ...

app-store-badge google-play-badge