Publicité

27 février 2021 - 09:30

Dany Chateauvert

Sa motoneige prend feu pendant une balade

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Dany Chateauvert, ancien directeur de IGA extra Boucherie Veilleux inc. à Sainte-Marie et actuel directeur de IGA Marché Veilleux inc. à Saint-Apollinaire, a vu son skidoo fondre sous ses yeux.

Mardi matin, le 23 février vers 9h30, Dany Chateauvert est sorti faire une balade avec sa motoneige sur le sentier fédéré 543. Jusqu’ici tout allait bien et puis ..

« En roulant, j’ai senti que quelque chose qui me piquait sur la jambe » a expliqué Dany. « Mais ce n’était pas une piqûre! J’étais en train de passer au feu et je ne m'en étais pas aperçu tout de suite. Quand j’ai vu que quelque chose se passait, j’ai levé la vitre de mon casque et j’ai réalisé que mon skidoo était en feu. »

Il pleuvait un peu ce jour-là, le temps était brumeux, c’est pour cette raison que le motoneigiste n’a pas remarqué la fumée tout de suite.

« J’ai débarqué du skidoo et en cinq à 10 minutes, il a complètement fondu ! »

Les pompiers et la police de Lévis sont intervenus sur place pour l’aider. Heureusement, Dany Chateauvert était très bien habillé et n’a donc pas de grosses blessures, seulement « un trou de la taille d'une pièce de 1 $ sur la jambe. »

D’après le propriétaire du véhicule, le feu a commencé du côté droit de la batterie, où il y a aussi l’huile à injection et le silencieux. « Elle était impeccable.  Je n’ai aucune idée de la raison qui a provoqué ça. Il y a sûrement un court circuit quelque part pour que ça prenne feu. »

Dany se dit très chanceux, mais il n’a pas eu peur. Il a déjà prévu de se racheter une motoneige et retourner sur les sentiers !

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.