Publicité

11 octobre 2021 - 15:00 | Mis à jour : 15:14

Suivi de l'incendie du 10 octobre

Sept personnes prises en charge par la croix rouge après l'incendie à Scott

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Sept personnes, dont un enfant de 5 ans, ont été prises en charge par la croix rouge suite à l'incendie qui a touché deux maisons de la route 173 à Scott, hier en fin de journée. 

D'après le directeur du service incendie de Scott, Nicolas Roy, le feu aurait été causé par une erreur humaine et électrique. Ce dernier a précisé, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, que l'une des résidentes avait accroché des décorations d'Halloween à sa cuisinière. Cependant, l'un des éléments était défaillant et c'est ce qui a démarré le feu, qui n'est donc pas d'origine criminelle.

La résidente en question était sortie à l'extérieure, mais est entrée à nouveau dans son appartement en entendant son chien aboyé. Le feu était déjà éclaté et les fenêtres ont explosé en raison de la chaleur dès lors que la femme est ressortie. 

L'incendie s'est ensuite propagé à la maison voisine, sur la gauche, où vivait une famille avec un enfant de 5 ans.

Personne n'a été blessé, mais toutes les personnes résidentes dans ces deux bâtiments ont été prises en charge par la croix rouge. 

Au total, près de 65 pompiers ont travaillé sur cet événement entre 16 h 40 et 23 h 30, soit ceux des services incendie de Scott, Saint-Lambert, Saint-Hénédine, Sainte-Marguerite, Saint-Bernard, Saint-Isidore ainsi que Sainte-Marie. La Sûreté du Québec était également sur place pour gérer la circulation puisque la route a dû être fermée le temps de l'intervention. Il y a aussi eu une coupure de courant dans le secteur.

La première maison, qui abritait quatre appartements, est une perte totale. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot. 

À lire également

Deux maisons incendiées à Scott

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.