X
Rechercher
Publicité

Suivi de l'incendie du 10 octobre

Sept personnes prises en charge par la croix rouge après l'incendie à Scott

durée 15h00
11 octobre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Sept personnes, dont un enfant de 5 ans, ont été prises en charge par la croix rouge suite à l'incendie qui a touché deux maisons de la route 173 à Scott, hier en fin de journée. 

D'après le directeur du service incendie de Scott, Nicolas Roy, le feu aurait été causé par une erreur humaine et électrique. Ce dernier a précisé, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, que l'une des résidentes avait accroché des décorations d'Halloween à sa cuisinière. Cependant, l'un des éléments était défaillant et c'est ce qui a démarré le feu, qui n'est donc pas d'origine criminelle.

La résidente en question était sortie à l'extérieure, mais est entrée à nouveau dans son appartement en entendant son chien aboyé. Le feu était déjà éclaté et les fenêtres ont explosé en raison de la chaleur dès lors que la femme est ressortie. 

L'incendie s'est ensuite propagé à la maison voisine, sur la gauche, où vivait une famille avec un enfant de 5 ans.

Personne n'a été blessé, mais toutes les personnes résidentes dans ces deux bâtiments ont été prises en charge par la croix rouge. 

Au total, près de 65 pompiers ont travaillé sur cet événement entre 16 h 40 et 23 h 30, soit ceux des services incendie de Scott, Saint-Lambert, Saint-Hénédine, Sainte-Marguerite, Saint-Bernard, Saint-Isidore ainsi que Sainte-Marie. La Sûreté du Québec était également sur place pour gérer la circulation puisque la route a dû être fermée le temps de l'intervention. Il y a aussi eu une coupure de courant dans le secteur.

La première maison, qui abritait quatre appartements, est une perte totale. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot. 

À lire également

Deux maisons incendiées à Scott

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Les cadets de la SQ reviennent dans la région pour un 12e été

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Pour la région, plusieurs de ces cadets seront en place au poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce, à Sainte-Marie, à celui de la MRC de Beauce-Sartigan à Saint-Georges, de même qu'aux installations de ...

25 mai 2022

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

25 mai 2022

Des arrestations pour vitesse et alcool au volant

La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services de Saint-Georges ont procédé à l’arrestation d’un homme pour excès de vitesse et d’un autre pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 18 mai vers 2 h 45, les agents ont intercepté un véhicule qui circulait à 98 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard ...