Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Suivi de l'incendie du 10 octobre

Sept personnes prises en charge par la croix rouge après l'incendie à Scott

durée 15h00
11 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Sept personnes, dont un enfant de 5 ans, ont été prises en charge par la croix rouge suite à l'incendie qui a touché deux maisons de la route 173 à Scott, hier en fin de journée. 

D'après le directeur du service incendie de Scott, Nicolas Roy, le feu aurait été causé par une erreur humaine et électrique. Ce dernier a précisé, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, que l'une des résidentes avait accroché des décorations d'Halloween à sa cuisinière. Cependant, l'un des éléments était défaillant et c'est ce qui a démarré le feu, qui n'est donc pas d'origine criminelle.

La résidente en question était sortie à l'extérieure, mais est entrée à nouveau dans son appartement en entendant son chien aboyé. Le feu était déjà éclaté et les fenêtres ont explosé en raison de la chaleur dès lors que la femme est ressortie. 

L'incendie s'est ensuite propagé à la maison voisine, sur la gauche, où vivait une famille avec un enfant de 5 ans.

Personne n'a été blessé, mais toutes les personnes résidentes dans ces deux bâtiments ont été prises en charge par la croix rouge. 

Au total, près de 65 pompiers ont travaillé sur cet événement entre 16 h 40 et 23 h 30, soit ceux des services incendie de Scott, Saint-Lambert, Saint-Hénédine, Sainte-Marguerite, Saint-Bernard, Saint-Isidore ainsi que Sainte-Marie. La Sûreté du Québec était également sur place pour gérer la circulation puisque la route a dû être fermée le temps de l'intervention. Il y a aussi eu une coupure de courant dans le secteur.

La première maison, qui abritait quatre appartements, est une perte totale. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot. 

À lire également

Deux maisons incendiées à Scott

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Un homme suspecté de maltraitance et de négligence envers des animaux

L’équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Centre a procédé ce matin à l’arrestation d’un suspect relativement à un dossier de maltraitance et de négligence envers des animaux. L’homme de 48 ans est présentement rencontré par les policiers et doit comparaitre ensuite au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce sous des ...

8 avril 2024

Démolition de l'immeuble incendié de la 1re avenue

L'immeuble incendié du 11685 de la première avenue à Saint-Georges, qui abritait le restaurant Chez Francine, ainsi que 12 logements, a été démoli aujourd'hui. Rappelons que le bâtiment avait pris feu le 16 mars dernier. Quelques jours après l'incendie, les propriétaires de l'édifice avaient annoncé vouloir reconstruire dès possible. Le feu ...

5 avril 2024

Deux accidents simultanément à Beauceville et Saint-Georges

Deux accidents sont survenus simultanément à Beauceville et à Saint-Georges sur l'heure du midi ce vendredi. Les policiers ont reçu les appels vers 12 h 30.  Le premier événement a eu lieu sur le boulevard Renault à Beauceville. « Selon les premières informations, on parlait de trois véhicules impliqués », a mentionné Hélène St-Pierre, du ...