Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Un ado de 17 ans arrêté à 97 km/h dans une zone de 50 kmh

durée 10h00
19 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec ont été bien occupés au cours de la semaine passée. Ils ont notamment arrêté un jeune de Saint-Georges âgé de 17 ans, pour grand excès de vitesse.

En effet, ce dernier a été intercepté alors qu'il roulait à 97 km/h dans une zone à 50 km/h, le 16 octobre vers 16h. Il se trouvait alors sur la 15e Avenue à Saint-Zacharie.

Le conducteur, a reçu un constat d’infraction de 541 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Capacités affaiblies
En ce qui concerne la conduite avec les capacités affaiblies, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à deux interventions.

D'abord, le 15 octobre, ils ont reçu un appel pour une collision matérielle sur 1ere avenue à Saint-Georges. Une femme âgée de 42 ans qui se trouvait en état d’ébriété avancé avait percuté, avec son véhicule, le mur en brique d’un commerce.

Les échantillons d’haleines recueillis démontraient un taux d’alcoolémie dépassant la limite permise par la Loi. Son permis de conduire a donc été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours.

Puis, la nuit du 16 octobre vers 3 h du matin, les policiers ont remarqué un homme dans un véhicule stationné qui semblait ivre alors qu'ils patrouillaient dans le stationnement d’un commerce de la 1re avenue Sartigan à Saint-Georges. Après vérification, l’homme âgé de 28 ans de Saint-Georges qui démontrait des signes d’état d’ébriété avancée a été arrêté pour garde et contrôle d’un véhicule automobile.

Les échantillons d’haleines fournies à l’éthylomètre dépassaient la limite permise par la Loi. Son permis a alors été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.

Enquête en cours 
Un homme de Saint-Côme qui échangeait sur un forum automobile sur internet depuis quelques semaines, a été informé qu’il aurait gagné un prix 15 000 $ en participant à un concours. Il a dû donner ses informations bancaires afin de recevoir son prix. Les fraudeurs lui ont ensuite soutiré quelques centaines de dollars dans son compte et il n’a plus eu de nouvelles d’eux par la suite.

Une plainte a été déposée au bureau de la Sûreté du Québec et une enquête est ouverte pour fraude dans ce dossier.

Qui plus est, une plainte a été déposée le 17 octobre pour une introduction par effraction survenue dans un bureau commercial situé près de l’intersection du boulevard Lacroix et de la 144e rue à Saint-Georges.

La porte du commerce a été forcée et du matériel informatique a été volé. De plus, plusieurs dommages ont été causés par le ou les malfaiteurs. Une enquête est en cours.

Police de proximité
Le 14 octobre dernier s’est tenu un kiosque de prévention du suicide avec remise de verrous de sécurité pour arme à feu, dans un magasin de chasse et pêche du boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Il s’agit d’une activité organisée en collaboration avec le CLSC de Chaudière-Appalaches et de l’organisme communautaire Partage au masculin, dans le cadre de la journée de la prévention du suicide le 10 septembre de chaque année. De la sensibilisation sur le suicide et plus de 50 verrous de sécurité ont été remis. Il s’agissait de la dernière activité pour cette l’année.

Sur la photo de groupe, de gauche à droite : Maxime Poulin, intervenant du CLSC, Daniel Veilleux, intervenant Partage au masculin, le sergent Mario Thiboutot, Éric Bolduc, gérant de la boutique et Marie-Josée Plante, propriétaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge