Publicité

2 novembre 2021 - 09:30

Le déménagement a eu lieu hier soir

Les pompiers de Saint-Georges intègrent leur nouvelle caserne

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges sont en train de s'installer dans leur caserne flambant neuve située près de l'église catholique de l'Assomption sur le boulevard Lacroix. 

Ils ont déménagé leur matériel au cours des derniers jours et ont procédé hier soir à la mise en place des camions. Notre photojournaliste Jessy Pouliot était sur place pour l'arrivée des camions.

Ainsi, les responsables devraient inviter en principe les médias à se rendre sur place jeudi pour visiter les nouvelles installations.

Rappelons que cette nouvelle caserne représente un investissement de 9,5 M$, dont 4,5 M$ ont été accordés par le gouvernement du Québec. Les travaux ont duré environ un an. Selon ce qui avait été présenté par la ville de Saint-Georges en septembre 2019, les nouveaux locaux s'étendent sur trois étages, possèdent huit portes de garage, dont une pour la salle de décontamination des équipements, une salle polyvalente ainsi que des espaces de vie pour les pompiers.

À lire également
Le gouvernement du Québec finance pour 4,5 M$ la nouvelle caserne de pompiers de St-Georges

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.