X
Rechercher
Publicité

Bilan hebdomadaire de la SQ

Trois arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 15h15
7 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Au cours de la dernière semaine, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Robert-Cliche ont arrêté trois automobilistes pour conduite avec les  capacités affaiblies par l’alcool. 

La première est survenue le 3 mars vers 22 h 15, alors qu'un homme de 34 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, a été intercepté sur la rue du Parc dans cette même ville. Son taux d’alcoolémie s’élevait à plus d’une fois et demie au-dessus de la limite permise par la loi.  

Un autre résident de Saint-Joseph-de-Beauce, âgé de 36 ans, a été arrêté le 5 mars vers 23 h 30, sur l’avenue Lambert, Les échantillons  sanguins prélevés ont révélé des taux d’alcoolémie supérieurs à la limite permise.  

Puis, le 6 mars, vers 1 h 30, un homme de 30 ans de Saint-Honoré-de-Shenley a été intercepté sur la Route 173 à Beauceville. Son taux d’alcoolémie s’élevait au-dessus de la limite permise par la loi.  

Les trois hommes ont été libérés par citation à comparaitre pour le 10 juin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. 

Enquêtes criminelles
Le 2 mars, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont ouvert une enquête pour une introduction par effraction et vol dans un  immeuble à logement situé sur la 2e avenue à Saint-Georges. Un homme de 36 ans, sans adresse fixe, a été arrêté suite à ce délit.  Il avait en sa possession différents objets reliés au vol en plus d’outils de cambriolage. Il a comparu au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce et a été gardé en détention.  

Le 3 mars, une enquête a été ouverte par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan pour une introduction par effraction dans un espace de rangement extérieur (« locker») situé derrière un logement de la 10e avenue à Saint-Georges. Quatre pneus et roues pour une Toyota Corolla 2018 ont été volés.  

Le 4 mars, un homme de 60 ans de Saint-Georges a reçu un courriel lui indiquant qu’il avait un virus sur son ordinateur. Il a  téléphoné au numéro affiché et a donné son numéro de carte de crédit pour l’achat de deux antivirus pour une durée de 7 ans au  montant de 1450 $. Après vérification avec sa compagnie locale d’informatique, il a appris qu’il avait un programme malveillant et  qu’il avait été victime de fraude. Une enquête est en cour.  

Le 5 mars, une introduction par effraction et vol sont survenus dans un commerce de vente et réparation de vélos situé sur la 1e  avenue à Saint-Georges La vitrine avant du commerce a été complètement fracassée et le vol d’un vélo haut-de--gamme a été perpétré.  

Un vol de motoneige est survenu dans la nuit du 5 au 6 mars sur un terrain privé de la 25e Avenue à Saint-Prosper. Il s’agit d’une  motoneige de marque Skidoo, modèle Formula, 1992, rouge et noire. L’enquête suit son cours afin d’identifier l’auteur de ce vol.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les cadets de la SQ reviennent dans la région pour un 12e été

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Pour la région, plusieurs de ces cadets seront en place au poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce, à Sainte-Marie, à celui de la MRC de Beauce-Sartigan à Saint-Georges, de même qu'aux installations de ...

durée Hier 12h45

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

durée Hier 6h00

Des arrestations pour vitesse et alcool au volant

La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services de Saint-Georges ont procédé à l’arrestation d’un homme pour excès de vitesse et d’un autre pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 18 mai vers 2 h 45, les agents ont intercepté un véhicule qui circulait à 98 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard ...