X
Rechercher
Publicité

Bulletin policier

Un résident de Sherbrooke arrêté en Nouvelle-Beauce pour plusieurs méfaits

durée 09h45
23 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Un homme originaire de Sherbrooke, a été arrêté hier par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce pour son implication dans de nombreux méfaits commis sur le territoire des MRC de Bellechasse et de la Nouvelle-Beauce.

Le suspect serait impliqué dans plusieurs dossiers de vols dans des véhicules, de possession de biens criminellement obtenus, de fraude par carte, de bris de probation, de possession de cocaïne et de méfait sur véhicule. L’homme de 53 ans avait également sept mandats d’arrestation d’émis contre lui au moment de son arrestation. Le dossier a été soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales.

Par ailleurs, dans un autre d'ordre d'idée, des enquêtes sont également en cours pour deux introductions par effraction survenus le 16 et le 17 mars, à Sainte-Marie. Au total, trois armes à feu et des habits de camouflage ont été volés. Le service de l’identité judiciaire s’est déplacé sur les lieux.

Sécurité routière
Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont effectué plusieurs opérations en sécurité routière au cours de la dernière semaine. À ces occasions, ils ont émis 117 constats d’infraction pour des excès de vitesse et 54 constats pour diverses infractions au Code de la sécurité routière.

Les policiers ont aussi effectué la surveillance de différentes zones scolaires, ainsi que 19 opérations ciblant le transport scolaire. Ainsi, 24 autobus ont été vérifiés et deux constats d’infraction ont été remis à des automobilistes pour des excès de vitesse en zone scolaire.

Finalement, l’équipe de policiers spécialisés en récréotouristique a effectué des patrouilles en quad dans les sentiers des quatre MRC du Centre de Service de Sainte-Marie. Ils ont alors pu vérifier 20 véhicules tout-terrain et véhicules hors route et ont émis trois avertissements à des conducteurs.

Capacités affaiblies
Les policiers du Centre des services de Sainte-Marie ont procédé à cinq arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue, quatre étant survenues sur le territoire de Bellechasse et une sur le territoire de la Nouvelle-Beauce.

Prévention et police de proximité
Dans la dernière semaine, la coordonnatrice locale en police communautaire (CLPC) a réalisé un atelier de prévention en sécurité aux abords des autobus scolaires à Vallée-Jonction. Elle a également diffusé un webinaire destiné aux commerçants détaillants (Détails Québec) sur les fraudes et arnaques d’actualité les concernant.

Aussi, l’équipe équestre de la Sûreté du Québec a rendu visite aux citoyens le samedi 19 mars lors de l’activité cabane à sucre organisé par l’Accueil immigrant de Sainte-Marie. Plusieurs familles de nouveaux arrivants ont été rencontrées avec la collaboration d’interprètes sur place. De plus, un concours de dessins a été organisé par la coordonnatrice locale en police communautaire (CLPC) lors de cet événement. 

Projet OSER – Rançongiciel
Suite à l’augmentation importante d’attaques par rançongiciel envers les organismes publics et les entreprises privées en 2021, la Sûreté du Québec a développé un aide-mémoire afin d’outiller le citoyen dans la formulation de plaintes en lien avec la fraude par rançongiciel.

Il est disponible sur le site internet de la Sûreté du Québec, au bas de la page, en sélectionnant signalement d’un cyber crime dans le menu déroulant. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Un homme arrêté à Saint-Georges après le vol d'une camionnette à Lac-Mégantic

Un homme âgé de 35 ans a volé un véhicule de type «pick-up» à Lac-Mégantic et a été interpellé à Saint-Georges, hier. Lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, la Sûreté du Québec a indiqué que, peu après 9 h 30 hier, le propriétaire du-dit véhicule a contacté la police pour en signaler le vol. Les agents de la SQ ont alors effectué un ...

18 mai 2022

Un homme s'endort au milieu des voies à Saint-Elzéar

Le 15 mai, un homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, alors qu’il s’était endormi dans sa voiture au milieu des voies à Saint-Elzéar. Les policiers ont reçu un appel, car un passant avait remarqué un véhicule au milieu du chemin. À l’arrivée des agents, le conducteur, un homme de 34 ans n’arrivait pas à les comprendre, car ...

18 mai 2022

Un septuagénaire fait une sortie de route à Beauceville

Vers 6 h 30, ce matin, le Service incendie de Beauceville, les paramédics et la Sûreté du Québec ont été demandés sur le rang Saint-Joseph à Beauceville pour une sortie de route d’un véhicule. Selon l'agente de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, un seul homme se trouvait à l’intérieur de la voiture. Le septuagénaire a subi des blessures ...