Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scott

Deux familles prises en charge par la Croix rouge après l'incendie de leur résidence

durée 11h45
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un incendie s’est déclaré dans une résidence du rang Saint-Étienne à Scott cette nuit, vers 4 h, privant deux familles de leur maison.

En effet, quatre adultes et cinq enfants, répartis dans deux duplex, ont dû être pris en charge par la croix rouge tôt ce matin.

À l'arrivée des pompiers, le feu était déjà généralisé du côté gauche du duplex impliqué. De la fumée et des flammes étaient visibles de l'extérieur.

Notons également que la maison voisine a été un peu endommagé par le feu, notamment son revêtement de plastique.

Le directeur du Service de sécurité incendie de Scott, Nicolas Roy, a indiqué que le feu avait été causé par un article de fumeur. L'un des résidents aurait déposé son mégot de cigarette dans une canne en métal, comme à son habitude, après avoir fumé hier soir vers 23h. Cependant, le cendrier était plein et le vent aurait fait couver le feu. Par conséquent, un incendie s'est déclaré, puis propagé à la galerie en bois traité puis au restant de la résidence.

Environ 55 pompiers étaient sur place provenants des services de Scott, Sainte-Marie, Saint-Bernard, Saint-Isidore et Saint-Elzéar.

L'événement s'est terminé aux environs de 8 h 30 ce matin.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...

durée Hier 12h30

Accident mortel de VTT: le nom de la victime rendu public

Le Bureau du coroner vient de rendre public le nom de l'homme qui est décédé samedi dernier lors d'un accident de VTT à Saint-Gédéon-de-Beauce. il s’agit de Jean-Philippe Barnabé-Pilote, 35 ans de Québec. Le conducteur du VTT happé aurait été éjecté de son véhicule au moment de l'impact. Il a ensuite été transporté à l'hôpital où il a succombé ...

durée Hier 9h00

Disparition de Francis Houde: un corps retrouvé dans la rivière St-François

Un corps a été retrouvé ce lundi vers 14 h 15, dans la rivière Saint-François à environ 150 m de la résidence de Francis Houde, déclaré disparu le même jour. « Tout indique qu'il s'agirait effectivement de la personne qui manquait à l'appel », a indiqué l'agente Ève Brochu-Joubert du service des communications de la Sûreté du Québec. Ce sont ...