X
Rechercher
Publicité

Scott

Deux familles prises en charge par la Croix rouge après l'incendie de leur résidence

durée 11h45
19 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Un incendie s’est déclaré dans une résidence du rang Saint-Étienne à Scott cette nuit, vers 4 h, privant deux familles de leur maison.

En effet, quatre adultes et cinq enfants, répartis dans deux duplex, ont dû être pris en charge par la croix rouge tôt ce matin.

À l'arrivée des pompiers, le feu était déjà généralisé du côté gauche du duplex impliqué. De la fumée et des flammes étaient visibles de l'extérieur.

Notons également que la maison voisine a été un peu endommagé par le feu, notamment son revêtement de plastique.

Le directeur du Service de sécurité incendie de Scott, Nicolas Roy, a indiqué que le feu avait été causé par un article de fumeur. L'un des résidents aurait déposé son mégot de cigarette dans une canne en métal, comme à son habitude, après avoir fumé hier soir vers 23h. Cependant, le cendrier était plein et le vent aurait fait couver le feu. Par conséquent, un incendie s'est déclaré, puis propagé à la galerie en bois traité puis au restant de la résidence.

Environ 55 pompiers étaient sur place provenants des services de Scott, Sainte-Marie, Saint-Bernard, Saint-Isidore et Saint-Elzéar.

L'événement s'est terminé aux environs de 8 h 30 ce matin.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Un homme arrêté à Saint-Georges après le vol d'une camionnette à Lac-Mégantic

Un homme âgé de 35 ans a volé un véhicule de type «pick-up» à Lac-Mégantic et a été interpellé à Saint-Georges, hier. Lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, la Sûreté du Québec a indiqué que, peu après 9 h 30 hier, le propriétaire du-dit véhicule a contacté la police pour en signaler le vol. Les agents de la SQ ont alors effectué un ...

18 mai 2022

Un homme s'endort au milieu des voies à Saint-Elzéar

Le 15 mai, un homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, alors qu’il s’était endormi dans sa voiture au milieu des voies à Saint-Elzéar. Les policiers ont reçu un appel, car un passant avait remarqué un véhicule au milieu du chemin. À l’arrivée des agents, le conducteur, un homme de 34 ans n’arrivait pas à les comprendre, car ...

18 mai 2022

Un septuagénaire fait une sortie de route à Beauceville

Vers 6 h 30, ce matin, le Service incendie de Beauceville, les paramédics et la Sûreté du Québec ont été demandés sur le rang Saint-Joseph à Beauceville pour une sortie de route d’un véhicule. Selon l'agente de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, un seul homme se trouvait à l’intérieur de la voiture. Le septuagénaire a subi des blessures ...