X
Rechercher
Publicité

Augmentation du prix de l'essence

Mise en garde de la Sûreté du Québec concernant le vol de carburant

durée 05h00
22 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La montée du prix du carburant à la pompe pousse certaines personnes à trouver le moyen de voler de l’essence. C’est pourquoi que la Sûreté du Québec tient à sensibiliser les agriculteurs, les propriétaires de flottes de camion et les propriétaires de stations-service aux principaux conseils préventifs pour éviter ce type de vol.

Les suspects procèdent au méfait à même le réservoir d’un véhicule, directement à la pompe d’une station-service ou à même un réservoir appartenant à une entreprise agricole.

Les agriculteurs devraient s’assurer d’éclairer et de restreindre l’accès aux réservoirs de carburant. Ils devraient considérer l’installation d’un système de caméras de surveillances, de même que d’un dispositif de verrouillage des réservoirs.

Les propriétaires d’entreprises disposant d’une flotte de véhicules devraient privilégier les stationnements intérieurs à l’accès verrouillé ou les stationnements extérieurs bien éclairés. De plus, ils devraient s’assurer que le stationnement comporte des mesures de sécurité adéquates. Par exemple, des caméras de surveillance, un éclairage suffisant, un système d’alarme et des clôtures.

Les propriétaires de stations-service devraient s’assurer de la fonctionnalité des caméras de surveillance (une orientation stratégique, une mémoire d’enregistrement suffisante) et que les employés soient en mesure de récupérer la preuve vidéo. Qu’ils exigent le paiement des clients avant de faire le plein de carburant. Dans l’impossibilité, ils devraient rappeler aux caissiers l’importance de demander systématiquement aux clients s’ils ont effectué un plein de carburant. Finalement, ils pourraient apposer des autocollants, près des pistolets distributeurs, aux messages visant à dissuader les clients d’un vol de carburant.

Si vous êtes témoin d'un vol, vous devez signaler l'incident auprès du service de police qui dessert votre municipalité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

Des arrestations pour vitesse et alcool au volant

La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services de Saint-Georges ont procédé à l’arrestation d’un homme pour excès de vitesse et d’un autre pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 18 mai vers 2 h 45, les agents ont intercepté un véhicule qui circulait à 98 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard ...

durée Hier 21h07

Deux accidents à Saint-Georges en fin d'après-midi

Une septuagénaire s'est retrouvée coincée dans son véhicule après un accident de la route survenu vers 17 h 20 sur la 90e rue, à Saint-Georges, près de tennis de Beauce. D'après Stéphane Tremblay, agent de communication à la Sûreté du Québec, les pinces de désincarcération de l'équipe de sauvetage du groupe Cambi ont été nécessaires pour sortir ...