X
Rechercher
Publicité

Il écope d'un constat d’infraction de 1471$ et 14 points d’inaptitude

Un motocycliste capté à 128 km/h sur le boulevard Renault à Beauceville

durée 16h15
9 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Vers 2 h 30 du matin, le samedi 7 mai, des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Robert-Cliche ont capté au cinémomètre un motocycliste qui circulait à 128 km/h sur le boulevard Renault à Beauceville, alors que la limite permise à cet endroit est de 50 km/h.

Lorsqu’ils ont  voulu intercepté le conducteur, celui-ci a fui les policiers en exécutant des manœuvres dangereuses. Le motocycliste de 25 ans a finalement été intercepté alors qu’il arrivait à sa résidence de Saint-Georges.

Il a reçu un constat  d’infraction de 1471$ et 14 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. De même, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de sept jours. Il a également été arrêté pour fuite et conduite dangereuse pour l’ensemble de ses manœuvres. Il a été libéré en attente de la suite des procédures en cour.  

Par ailleurs, le 5 mai, vers 23 h 30 les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté une femme de 60 ans, résidente de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool suite à une sortie de route survenue à l’intersection de  la 10e avenue et de la 150e rue à Saint-Georges. Cette dernière a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la Loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.  

Aussi, le 6 mai vers 14 h, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont arrêté une automobiliste de 36 ans de Saint-Victor pour avoir conduit son véhicule sur la route 108, toujours à Saint-Victor, avec les capacités affaiblies par l’alcool. La dame a refusé de  fournir un échantillon d’haleine tel qu’exigé par les policiers. Elle a comparu le lendemain par vidéocomparution. Elle reviendra à la cour le mardi 10 mai au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce.

Le 7 mai, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme de 33 ans, de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool suite à l’observation d’une conduite erratique près de la 1e avenue et  de la 19e rue à Saint-Georges. Il a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la Loi. De plus, le conducteur était soumis à la tolérance zéro alcool. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Levée de l'interdiction de feu à ciel ouvert à proximité des forêts

Depuis 16 h, hier, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a levé l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette mesure était en vigueur depuis le 7 mai partout dans la province. Cette décision avait été prise en voyant le nombre grandissant de feux de broussailles et de forêt causés par l’homme et des ...

13 mai 2022

Trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Les policiers de Sûreté du Québec du Centre de services de la Nouvelle-Beauce ont procédé la semaine dernière à trois arrestations dans Beauce-Nord pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 6 mai dernier, les policiers ont intercepté un véhicule qui quittait un bar à Saint-Lambert. Après avoir constaté que le conducteur de 40 ans semblait ...

13 mai 2022

Feu de résidence à Beauceville: deux voisines ont sauvé la situation

Jessica Rodrigue et Valérie Béchard, résidentes de Beauceville, ont sauvé une vie et une demeure dans leur municipalité grâce à un extincteur reçu lors de la dernière campagne de prévention du Service incendie de Beauceville. C’est vers 20 h 35, hier soir, que les deux jeunes femmes, qui habitent près de l’intersection de la 68e avenue, ont ...