Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il écope d'un constat d’infraction de 1471$ et 14 points d’inaptitude

Un motocycliste capté à 128 km/h sur le boulevard Renault à Beauceville

durée 16h15
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Vers 2 h 30 du matin, le samedi 7 mai, des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Robert-Cliche ont capté au cinémomètre un motocycliste qui circulait à 128 km/h sur le boulevard Renault à Beauceville, alors que la limite permise à cet endroit est de 50 km/h.

Lorsqu’ils ont  voulu intercepté le conducteur, celui-ci a fui les policiers en exécutant des manœuvres dangereuses. Le motocycliste de 25 ans a finalement été intercepté alors qu’il arrivait à sa résidence de Saint-Georges.

Il a reçu un constat  d’infraction de 1471$ et 14 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. De même, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de sept jours. Il a également été arrêté pour fuite et conduite dangereuse pour l’ensemble de ses manœuvres. Il a été libéré en attente de la suite des procédures en cour.  

Par ailleurs, le 5 mai, vers 23 h 30 les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté une femme de 60 ans, résidente de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool suite à une sortie de route survenue à l’intersection de  la 10e avenue et de la 150e rue à Saint-Georges. Cette dernière a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la Loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.  

Aussi, le 6 mai vers 14 h, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont arrêté une automobiliste de 36 ans de Saint-Victor pour avoir conduit son véhicule sur la route 108, toujours à Saint-Victor, avec les capacités affaiblies par l’alcool. La dame a refusé de  fournir un échantillon d’haleine tel qu’exigé par les policiers. Elle a comparu le lendemain par vidéocomparution. Elle reviendra à la cour le mardi 10 mai au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce.

Le 7 mai, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme de 33 ans, de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool suite à l’observation d’une conduite erratique près de la 1e avenue et  de la 19e rue à Saint-Georges. Il a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la Loi. De plus, le conducteur était soumis à la tolérance zéro alcool. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Deux sorties de route à Saint-Frédéric et Saint-Joseph-de-Beauce

Les conditions routières difficiles causées par la pluie verglaçante ont entraîné deux sorties de route distinctes ce lundi 29 décembre à Saint-Frédéric et sur l'autoroute 73, forçant l’intervention du Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-de-Beauce à deux reprises en moins de deux heures. Vers 15 h 40, les pompiers ont été appelés à ...

Publié hier à 15h00

Les faits divers majeurs de l'année — 2 de 3

En ces temps de rétrospective annuelle, EnBeauce.com vous propose de revoir les faits divers majeurs survenus en Beauce entre mai et août 2025. MAI Près de 58 000 cigarettes de contrebande saisies à Saint-Martin La Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, ce mardi 6 mai à Saint-Martin, en Beauce. Une femme ...

Publié hier à 9h00

Incendie mortel à Sainte-Marguerite

Le corps d'une personne a été retrouvé dans les décombres d'une résidence, qui a été ravagée par les flammes hier, dans le rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audreyanne Bilodeau, du Service des communications de la Sûreté du Québec. Selon toute vraisemblance, il s'agirait du résident de l'endroit, ...

app-store-badge google-play-badge