Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service incendie

Feu de machine agricole à Saint-Georges

durée 17h48
21 juin 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une machine agricole a pris feu aujourd'hui, mardi, aux alentours de 14 h près du 4 025 sur la 1re avenue Sartigan à Saint-Georges, direction Saint-Martin.

« Quand on a quitté la caserne, on pouvait déjà voir une colonne de fumée noire au loin », a expliqué Frédéric Morin, chef des opérations au service de sécurité incendie de Saint-Georges, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

L'embrasement était généralisé à l'arrivée des pompiers qui ont dû surtout s'apprêter à protéger la végétation autour. 

« Ç’a été un peu complexe parce que le véhicule n’était pas accessible pour nos véhicules d'intervention. On a dû se rendre sur place à l'aide de pick-up et de véhicules tout terrain pour procéder à l'extinction », a-t-il précisé.

La machinerie, d'une valeur d'environ 25 000 $, est une perte totale. 

Il aura fallu environ une heure pour maitriser l'incendie et s'assurer que ça ne s'était propagé à la paille. Il n'y a pas eu de blessé.

Face-à-face à Saint-Martin

Un face-à-face entre deux véhicules est survenu vers 15 h 45 sur la route 204, près de la rue Maheux, à Saint-Martin.

Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, a indiqué qu'une personne a été transportée au centre hospitalier pour des blessures mineures.

Début d'incendie à Saint-Isidore 

Hier soir, les pompiers du Service incendie de Saint-Isidore sont intervenus pour un début d’incendie dans une résidence sur la route du Vieux-Moulin.

Le feu a débuté dans la salle de bain, mais les intervenants ont vite maîtrisé la situation et les dégâts sont mineurs. La cause est inconnue et reste nébuleuse.

Une ambulance a été appelée par prévention et aucun transport à l’hôpital n’a été fait.

Le Service incendie de Saint-Lambert-de-Lauzon et celui de Scott avait été appelé au départ, mais l’alerte a été vite annulée.

Accident à Saint-Alfred

Vers 18 h 30, hier, sur le rang Sainte-Marie à Saint-Alfred, un homme dans la cinquantaine a percuté une branche d’arbre pendant qu’il tondait la pelouse sur son tracteur.

Il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Georges avec des blessures mineures. On ne craint pas pour sa vie. Les autorités ne savent pas précisément de la manière dont l’incident s’est produit.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une voiture percute une remorque sur la route du Golf à Beauceville

Un accident impliquant une voiture et une remorque-plateforme a eu lieu ce matin vers 9 h en face du Club de golf de Beauceville. La remorque était stationnée sur le bord de la route du Golf lorsqu’une voiture l’a heurté de plein fouet. Cette dernière est alors retombée sur la voie inverse. La Sûreté du Québec et les paramédics du groupe Cambi ...

Beauceville: une voiture termine sa course dans une galerie

Un véhicule a effectué une sortie de route avant de terminer sa course dans la galerie de la résidence située au 874, route du Président Kennedy à Beauceville, ce matin vers 5 h 30. Les policiers de la Sûreté du Québec ainsi que les paramédics du groupe Cambi ont été appelés sur place. Aussi, les pompiers de Beauceville sont intervenus pour ...

La SQ veut contrer la culture extérieure illicite de cannabis

Durant la saison estivale, la Sûreté du Québec va poursuivre ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût des comportements suspects et feront des interventions pour localiser les productions extérieures ...