Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Sauvetage au pied du barrage Sartigan

durée 16h15
17 juillet 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les services d'urgence sont intervenus hier soir, sur le site du barrage Sartigan à Saint-Georges, afin de secourir deux personnes incapables de revenir sur la terre ferme en raison de leur forte intoxication à l'alcool.

Ce sont d'abord les paramédics qui ont reçu l'appel de détresse vers 18 h 20. 

À leur arrivée, ils ont découvert un homme de 51 ans et une femme de 24 ans, en maillot de bain, installés sur un petit îlot de sable de la rivière Chaudière, au pied du barrage, avec chaises de plage, glacière et équipement de pêche. Le sol était aussi jonché de plusieurs canettes de bière vides. 

Leur apparent état d'ébriété ne leur permettait pas de retraverser l'eau peu profonde dans ce secteur et de grimper l'escalier escarpé qui leur avait donné accès au site.

Les ambulanciers ont alors demandé l'intervention du Service de sécurité incendie de Saint-Georges ainsi que son équipe de sauvetage pour venir à la rescousse des estivaliers.

Les deux individus ont tour à tour été transportés au haut du barrage dans une civière-panier, l'homme visiblement plus amoché que la femme. Un agent de la Sûreté du Québec a fait remarquer à EnBeauce.com que la consommation d'alcool en pleine exposition au soleil n'était recommandée.

Les deux rescapés ont été transportés au centre hospitalier de Saint-Georges pour évaluation.

Au moment de publier cet article, la service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de confirmer si des contraventions ou autres types d'accusation allaient être portés contre les deux personnes.

Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

23 février 2024

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...

21 février 2024

Saint-Jules: les pompiers sauvent une bergerie

Une intervention de la Régie intermunicipale du Service de sécurité incendie (RISSI) des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin a permis de sauver près de 100 animaux. Ce mardi, alors qu'Alex Chabot se rendait à sa bergerie, située sur le 3e rang à Saint-Jules, il a remarqué qu'il y avait beaucoup de fumée ...