Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Congé estival

En vacances, je suis prudent sur les routes et les plans d'eau

durée 10h00
22 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aujourd’hui des milliers de Québécois vont finalement pouvoir se reposer durant les deux semaines de la construction.

Toutefois, cela augmente l’achalandage sur les différentes routes du Québec augmentant le risque d’accident. Également, les gens veulent profiter des nombreux plans d’eau que possède la Belle province et on observe souvent une augmentation des accidents mortels. 

En 2021, neuf personnes ont perdu la vie, lors de neuf collisions mortelles survenues sur le réseau routier et trois décès impliquant trois collisions mortelles concernant les véhicules hors route. 

C’est pourquoi, que la Sûreté du Québec sera plus présente sur les cours d’eau et sur les routes, et ce, du 22 juillet au 7 août. 

De plus, il est rappelé que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicules tout-terrain et que la veste de flottaison individuelle devrait être portée en tout temps de manière adéquate lors des sorties nautiques.

Même si vous êtes sur un lac tranquille, les risques de noyade demeurent les mêmes. Il est recommandé d’éviter de boire lorsque l’on est sur l’eau ou près de l’eau.

Rappelons qu’en mai une femme dans le secteur de Latterière s’était noyée en pratiquant le paddle board et n’avait pas attaché sa veste la perdant en tombant à l’eau. 

Finalement, une personne ne devrait jamais se baigner seule et les enfants ne devraient jamais être sans surveillance près de l’eau. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Motoneiges: surveillance accrue dans les sentiers cette fin de semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et le Service de police de la ville de Saguenay, intensifieront leurs interventions les 24 et 25 janvier prochains dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur ...

Publié le 22 janvier 2026

Un homme arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige en état d'ébriété

Un résident de Saint-Évariste a été arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige avec les facultés affaiblies, rapporte la Sûreté du Québec. L'homme de 64 ans a été intercepté le 18 janvier par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan, alors qu'il circulait dans le Rang du Lac, de la même localité. L'individu était déjà en interdiction ...

Publié le 21 janvier 2026

Douze personnes arrêtées au Québec ce matin

L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Sûreté du Québec et plusieurs services de police du Québec, a procédé ce matin à des arrestations dans plusieurs régions de la province pour des infractions relatives aux armes, au trafic de stupéfiants et au recel. Ce sont 10 hommes et deux femmes âgés entre 22 et 68 ...

app-store-badge google-play-badge