Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération nationale concertée

Les policiers sensibilisent les usagers à la sécurité nautique

durée 05h00
10 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Plusieurs services de police du Québec ont intensifié leurs interventions du 29 au 31 juillet derniers dans le cadre de la première édition de l'Opération nationale concertée en sécurité nautique.

Celle-ci ciblait les citoyens s’adonnant à des activités nautiques ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

Plus d’une centaine de constats ont été émis lors de cette période.

Les interventions ciblaient les comportements à risque, tels que :
- la conduite imprudente;
- la preuve de compétence valide;
- la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux;
- la conformité des embarcations quant à leurs équipements de sécurité obligatoires.

Plusieurs contrôles ciblant la conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue ont été réalisés envers des plaisanciers et aucune arrestation ne s’est produite.

En plus des nombreux messages de sensibilisation, les différents corps de police ont profité de l’ONC pour se rapprocher de la communauté en prenant le temps de discuter avec eux et de leur remettre de la documentation pertinente.

Les services de police du Québec continueront leur travail afin de rendre les plans d’eau sécuritaires pour tous les usagers.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Courte intervention des pompiers à la Beaucevilloise

Le Service de sécurité incendie de Beauceville est intervenu à 14 h 30 aujourd'hui à la Beaucevilloise, sur la 102e rue. Il s'agissait d'un feu de cuisson survenu dans une chambre du 3e étage qui a finalement été rapidement maitrisé par le personnel sur place. Les pompiers ont procédé à des vérifications et à la ventilation des lieux.  Le ...

Sauvetage dans un silo à Sainte-Hénédine: un homme serait gravement blessé

Les services d'urgences ont été appelés vers 10 h 30 ce matin pour un sauvetage dans un silo d'une meunerie qui se trouve sur la rue Langevin à Sainte-Hénédine.  Ce sont les pompiers de Saint-Hénédine, accompagné des ambulanciers de Dessercom et des policiers de la Nouvelle-Beauce qui sont intervenus. Selon nos informations, un homme d'une ...

Corps retrouvé dans un véhicule incendié: il s'agirait d'un homicide

Selon les dernières informations de la Sûreté du Québec (SQ), la personne dont le corps a été retrouvé ce dimanche après-midi dans les décombres d'un véhicule incendié à Saint-Bernard, aurait été victime d'un homicide. C'est ce qu'a confirmé Béatrice Dorsainville, agente de communications de la SQ, lors d'une entrevue téléphonique avec ...