Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de dommages importants

Un début d'incendie chez Veilleux et fils a eu lieu vendredi dernier

durée 14h00
27 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'équipe de garde du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges a été demandée chez Veilleux et Fils, sur le boulevard Dionne, le vendredi 23 décembre vers 20 h 25, pour un début d'incendie.

À l'arrivée des pompiers, de la fumée était visible à l'intérieur du bâtiment.

Selon nos informations, personne ne se trouvait sur place au déclenchement du feu. Cependant, le propriétaire a reçu une notification de l'incendie sur son cellulaire et, puisqu'il habite proche, il s'est rendu sur place pour tenter d'éteindre le feu. Il a également contacté les pompiers.

Quelque chose qui émettait de la chaleur serait resté branché sur un établi qui a donc pris feu. Des batteries d'outils qui se trouvaient là ont aussi été brûlées ce qui a provoqué des émanations toxiques qui ont incommodées deux personnes. Pour cette raison, ces dernières ont été transportées à l'hôpital de Saint-Georges, mais se portent bien désormais.

Notons que l'intervention a duré environ deux heures et que la garde à la caserne, due à la tempête, a permis une intervention rapide.

L'entreprise a indiqué sur sa page Facebook que l'événement ne changerait rien à ses activités, qui reprendront comme prévu le 3 janvier à 8 h.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 février vers minuit, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié hier à 9h00

Accident mortel à Saint-Éphrem: le coroner présente son rapport

Le coroner Dr Jean-Marc Picard a dévoilé le rapport concernant le décès de Tommy Giguère-Larrivée, 43 ans de Lévis, survenu sur la route 108 le 15 juillet 2025. La victime conduisait un camion remorque de 53 pieds sur la route 108, en direction de Saint-Éphrem, lorsqu’il a effectué une sortie de route fatale vers 12 h 20. « À l’approche du 11e ...

Publié le 17 février 2026

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

app-store-badge google-play-badge