Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de dommages importants

Un début d'incendie chez Veilleux et fils a eu lieu vendredi dernier

durée 14h00
27 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'équipe de garde du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges a été demandée chez Veilleux et Fils, sur le boulevard Dionne, le vendredi 23 décembre vers 20 h 25, pour un début d'incendie.

À l'arrivée des pompiers, de la fumée était visible à l'intérieur du bâtiment.

Selon nos informations, personne ne se trouvait sur place au déclenchement du feu. Cependant, le propriétaire a reçu une notification de l'incendie sur son cellulaire et, puisqu'il habite proche, il s'est rendu sur place pour tenter d'éteindre le feu. Il a également contacté les pompiers.

Quelque chose qui émettait de la chaleur serait resté branché sur un établi qui a donc pris feu. Des batteries d'outils qui se trouvaient là ont aussi été brûlées ce qui a provoqué des émanations toxiques qui ont incommodées deux personnes. Pour cette raison, ces dernières ont été transportées à l'hôpital de Saint-Georges, mais se portent bien désormais.

Notons que l'intervention a duré environ deux heures et que la garde à la caserne, due à la tempête, a permis une intervention rapide.

L'entreprise a indiqué sur sa page Facebook que l'événement ne changerait rien à ses activités, qui reprendront comme prévu le 3 janvier à 8 h.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois interventions des pompiers en moins de 12 h en Beauce

Les pompiers ont effectué trois sorties en moins de 12 h en Beauce, dont une à Sainte-Marie et deux à Saint-Joseph-de-Beauce. Sainte-Marie C'est pour un feu d'origine électrique que le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie a été appelé hier soir vers 22 h 30 sur le boulevard Vachon Sud. Un fil haute tension s'était décroché d'un ...

Il remporte 100 000$ grâce à un billet gagnant acheté à Saint-Benoît-Labre

Denis Levesque, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 100 000 $ à La Poule aux œufs d’or grâce à un billet gagnant acheté à l'Ultramar Dépan Express, situé sur la route 271, à Saint-Benoît-Labre. Le gagnant avait enregistré l’émission du 22 janvier, et l'a regardée le lendemain. Il a eu toute une surprise en réalisant que les numéros ...

durée Hier 16h15

Feu de véhicule à Saint-Georges: les dommages sont limités

Grâce à l'intervention des pompiers, les dommages liés au feu de véhicule qui s'est déclaré ce matin vers 10 h 10, dans la cour d'une résidence de la 25e rue à Saint-Georges, restent limités. Rappelons que le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a dû agir rapidement pour éviter une possible propagation à la résidence qui se trouvait qu'à ...