Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de dommages importants

Un début d'incendie chez Veilleux et fils a eu lieu vendredi dernier

durée 14h00
27 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'équipe de garde du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges a été demandée chez Veilleux et Fils, sur le boulevard Dionne, le vendredi 23 décembre vers 20 h 25, pour un début d'incendie.

À l'arrivée des pompiers, de la fumée était visible à l'intérieur du bâtiment.

Selon nos informations, personne ne se trouvait sur place au déclenchement du feu. Cependant, le propriétaire a reçu une notification de l'incendie sur son cellulaire et, puisqu'il habite proche, il s'est rendu sur place pour tenter d'éteindre le feu. Il a également contacté les pompiers.

Quelque chose qui émettait de la chaleur serait resté branché sur un établi qui a donc pris feu. Des batteries d'outils qui se trouvaient là ont aussi été brûlées ce qui a provoqué des émanations toxiques qui ont incommodées deux personnes. Pour cette raison, ces dernières ont été transportées à l'hôpital de Saint-Georges, mais se portent bien désormais.

Notons que l'intervention a duré environ deux heures et que la garde à la caserne, due à la tempête, a permis une intervention rapide.

L'entreprise a indiqué sur sa page Facebook que l'événement ne changerait rien à ses activités, qui reprendront comme prévu le 3 janvier à 8 h.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié hier à 13h35

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

Publié hier à 11h00

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

app-store-badge google-play-badge