Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de faits divers

Un chauffeur de poids lourd retrouvé ivre au volant

durée 17h00
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan et une ambulance du groupe Cambi ont été demandés sur la route 271, près du numéro civique 382, vers 13 h 45.

Des citoyens ont appelé pour prévenir qu'un poids lourd était immobilisé au milieu de la route 271. Ils craignaient que le conducteur soit inconscient dans le véhicule ou victime d'un malaise.

À l'arrivée des services d'urgences, l'homme était en fait endormi au volant de son poids lourd. Les policiers ont effectué un test d'alcoolémie avec un appareil de détection approuvé qui a échoué. Le conducteur a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, puis conduit au poste de police. Là-bas, il a échoué le test de l'éthylomètre au double de la limite permise. 

De ce fait, l'homme âgé d'une trentaine d'années s'est vue retirer son permis de conduire pour 90 jours et son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours.

Collision à Saint-Georges
Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan et une ambulance du groupe Cambi sont intervenus ce matin vers 10 h, pour une collision près du commerce BMR, sur le boulevard Dionne à Saint-Georges.

L'accident impliquant deux véhicules n'a pas fait de blessés, bien que les coussins se soient déployés. Les ambulanciers ont tout de même évalué les deux conducteurs sur place.

La circulation a été compliquée dans le secteur, le temps de l'intervention.

Intervention à Saint-Georges
L'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi a été demandée sur l'avenue Saint-Jean-de-la-lande à Saint-Georges, vers 14 h 30, pour assistance aux ambulanciers.

Ces derniers n'arrivaient pas à se rendre dans la résidence d'une personne qui avait besoin de soins médicaux, car la route était inaccessible à cause de la neige mouillante. L'argo était donc demandé.

Cependant, la personne s'est finalement déplacée à pieds.

Une grange à terre
Au cours des derniers jours, une grange s'est effondrée dans le rang Saint-Evelyne à Saint-Benoît-Labre. Selon nos informations, à l'intérieur il y avait une quinzaine de poneys et moins d'une dizaine d'ânes. Cependant, personne n'a été blessé dans cet événement survenu en raison du poids de la neige.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 23h03

Incendie de résidence à Saint-Georges

Un feu de résidence est survenu vers 22 h ce soir au 6045, 90e rue à Saint-Georges. Au moment de publier, le Service de sécurité incendie de Saint-Georges était en intervention pour éteindre l'élément destructeur. Lors de l'arrivée des pompiers, le bâtiment était en embrasement général, a laissé savoir le directeur du SSI, Frédéric ...

durée Hier 16h15

Une Beauceronne brutalisée et violée au Mexique après avoir été droguée

La Mariveraine Cynthia Forgues a été droguée, battue et violée lors d'un voyage au Mexique, effectué en décembre dernier avec trois amies. Ce n'est que cette semaine que la dame de 45 ans a pris la décision de rendre publique cette mésaventure cauchemardesque. L'agression a eu lieu dans la soirée du 8 décembre dernier, jour de l'anniversaire ...

15 avril 2024

Avis d'ébullition en cours à Beauceville

Un avis d'ébullition a été annoncé ce lundi 15 avril, sur la page Facebook de la Ville de Beauceville, suite à un bris d'aqueduc.  La population est invitée à faire bouillir au moins 1 à 2 minutes l'eau avant de la consommer afin de ne prendre aucun risque jusqu'à nouvel ordre.  La Ville de Beauceville a ajouté qu'un message sera mis sur son ...