Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies et vols

durée 10h00
16 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités au volant et des vols ont eu lieu sur le territoire des agents de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan et la MRC des Etchemins la semaine dernière. 

Le 9 février, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont répondu à un appel pour une collision matérielle entre deux véhicules à l’intersection de la 6e avenue/21e rue à Saint-Georges. Un des conducteurs impliqués, originaire de Saint-Georges et âgé de 73 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a fourni un taux d’alcool deux fois supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Le 10 février vers 14 h, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme âgé de 37 ans de Saint-Benoît-Labre sur la route 271 à Saint-Benoît-Labre pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il s’agissait d’un conducteur d’un camion qui s’était endormi au volant de son fardier.  L’homme a fourni un résultat au test à l’éthylomètre de 3 fois supérieur à la limite permise par la loi. Le camion a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Le 10 février vers 11 h 30, les policiers de la MRC des Etchemins ont intercepté un véhicule qui circulait à 93 km/h dans une zone de 50 km/h sur la 15e avenue à Saint-Zacharie.  Le conducteur, un homme de 20 ans de Ste-Aurélie s’est vu remettre un constat d’infraction de 549 $ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.

Le 11 février vers 5 h, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont répondu à un appel pour une sortie de route avec dommage de plus de 2000 $ non loin de la 30e avenue/28e rue à Saint-Georges. Sur les lieux, la conductrice âgée de 58 ans de Saint-Georges a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a refusé de subir le test d’alcoolémie. Elle sera accusée de conduite avec les capacités affaiblies et de refus de subir le test d’alcoolémie.

Vols

Le 8 février, un vol de 4 catalyseurs est survenu à Saint-Georges dans une entreprise située dans le secteur Est de la ville. Une enquête est en cours.

Un vol de véhicule est survenu sur la 40e rue à St-Prosper. Il s’agit d’un véhicule Dodge Ram 2019 de couleur noir. Le vol aurait eu lieu entre le 28 janvier et le 12 février. L’enquête est en cours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié le 4 février 2026

Une ancienne étable entièrement détruite par les flammes

Le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Éphrem est intervenu cette nuit pour une ancienne étable en feu au 875 sur la route 108. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé. Ces derniers se sont donc concentrés à protéger la maison qui a été complètement épargnée. Deux vaches se trouvaient à l'intérieur, mais les pompiers ne ...

Publié le 2 février 2026

Près de 4 000 véhicules vérifiés lors de l'ONC ciblant les motoneiges

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), ont tenu plusieurs opérations partout en province, les 24 et 25 janvier derniers, dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des ...

app-store-badge google-play-badge