Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

Quatre arrestations sur les chemins de la MRC La Nouvelle-Beauce

durée 05h00
10 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs arrestations ont eu lieu dans les dernières semaines en raison de personnes qui conduisaient en état d’ébriété. 

Le 10 février, vers 0 h 30, un homme de 23 ans, de Frampton, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, sur la route 279 à Saint-Lazare, à la suite d’une sortie de route. L’individu a été transporté au poste de police de Saint-Gervais, où il a fourni un échantillon d’haleine dont le résultat était près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours, son véhicule a été remisé et il a été libéré par citation à comparaître. Il a également reçu trois constats d’infraction pour avoir conduit lors d’une sanction, pour avoir conduit seul alors qu’il avait un permis d’apprenti conducteur et pour ne pas avoir respecté la condition d’alcoolémie zéro de son permis d’apprenti, pour une amende totale de 1318 $ et 8 points d’inaptitude.

Le 4 mars, vers 2 h, un homme de 33 ans, de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. L’individu a été transporté au poste de police de Sainte-Marie, où il a fourni un échantillon d’haleine dont l’alcoolémie était près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours, son véhicule a été remisé et il a été libéré par citation à comparaître.

Le 5 mars, vers 1 h, un homme de 32 ans, de Sainte-Claire, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies sur la route 216, à Frampton. L’individu était alors au volant de sa motoneige. Il a été transporté au poste de police de Sainte-Marie, où il a fourni un échantillon d’haleine dont l’alcoolémie était supérieure à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours, son véhicule a été remisé et il a été libéré par citation à comparaître. Il a également reçu deux constats d’infraction pour avoir conduit lors d’une sanction criminelle en lien avec les capacités affaiblies et pour avoir conduit un véhicule hors route sur un chemin public, pour une amende totale de 2799 $.

Le 24 février, vers 15 h 30, les agents se sont rendus sur les lieux d’une collision survenue entre deux véhicules sur la route du Président-Kennedy, à Sainte-Marie. L’enquête a révélé que l’un des deux conducteurs a conduit son véhicule alors qu’il faisait l’objet d’une sanction. Un constat totalisant une peine de 2250 $ lui a été émis.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

Publié le 8 mai 2025

Plus de 17 000 constats d’infraction émis pendant la dernière ONC

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont mobilisés afin de sensibiliser et de conscientiser les usagers du réseau routier aux dangers liés au non-partage de la route. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’Opération ...

Publié le 8 mai 2025

Camion renversé à Saint-Georges

Un camion-remorque chargé de billots de bois s'est renversé vers 13 h aujourd'hui, dans le rond-point de la Route 204, en direction de Saint-Prosper. Pour l'instant, la cause de l'accident est inconnue. Les services d'urgence sont sur place pour évaluer la situation. La circulation est au ralenti dans le secteur. Personne n'aurait été ...

app-store-badge google-play-badge