Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Porte-parole de la Sûreté du Québec

Accident à Saint-Frédéric: Béatrice Dorsainville est sur place

durée 21h30
15 mars 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, s'est rendue sur les lieux de l'accident survenu aujourd'hui à Saint-Frédéric, pour faire le point sur la situation.

« Onze personnes sont impliquées. Il y avait cinq personnes dans le camion et six dans la minifourgonnette », a-t-elle spécifié. Il a été indiqué un peu après l'enregistrement de cette vidéo, que des enfants se trouvent parmi les personnes impliquées. 

La route 112 est actuellement fermée, un reconstitutionniste est toujours sur place. On ne connaît donc pas encore les circonstances de l'événement. 

Au moment d'écrire ces lignes elle se trouvait encore sur place, mais ne disposait pas de nouvelles informations.

Un peu plus tôt, c'est le directeur adjoint du Centre de formation en transport de Charlesbourg, Dave Beaulieu, qui a pris la parole. Il a précisé qu'il avait reçu un appel de l'un de ses enseignants disant qu'il y avait eu une collision sévère. Aucun élève ni l'enseignant n'ont subi de blessures selon les informations qu'il avait à ce moment-là. Sachant que ces derniers étaient encore avec les services d'urgences. Visionnez son témoignage complet ici.

Rappel des évènements

Rappelons que vers 16 h une collision s’est produite entre un camion de 53 pieds et une mini fourgonnette non loin de la Bleuetière Goulet, sur la route 112 à Saint-Frédéric. 

Selon l’agente de la Sûreté du Québec, Hélène Saint-Pierre, il y aurait six personnes blessées gravement et cinq personnes qui doivent être évaluées. On craint pour la vie de certains. 

Six ambulances ont été demandées en plus de superviseurs ambulanciers La Régie intermunicipale du service de sécurité incendie des municipalités de Tring-Jonction a été appelé sur les lieux afin d’aider le Service de sécurité incendie de Saint-Joseph qui ont des pinces de désincarcération. 

En collaboration avec notre journaliste Gabrielle Denoncourt.

À lire également :

Entrevue avec Dave Beaulieu sur l'accident de Saint-Frédéric

Accident à Saint-Frédéric : onze personnes impliquées selon la Sûreté du Québec

Accident majeur à Saint-Frédéric

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

durée Hier 17h00

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

durée Hier 14h00

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...