Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin policier

Un homme de 19 ans arrêté pour alcool au volant à Saint-Georges

durée 12h00
22 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme âgé de 19 ans, de Saint-Georges le 16 mars vers 1 h du matin, pour conduite avec les capacités affaiblies.

Celui-ci conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la 1e avenue à Saint-Georges. L’homme a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool de plus du double de la limite permise par la loi.

Son véhicule a donc été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Enquêtes criminelles
Le 17 mars dernier, les policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à une perquisition en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boisson alcoolique dans la municipalité de Sainte-Sabine.

L’enquête a débutée au mois de février dernier, à la suite d’informations reçues du public. Les policiers ont saisi sur place plusieurs caisses de boissons alcooliques, lors de la perquisition. Le défendeur a reçu un rapport d’infraction général pour vente d’alcool sans permis. Ce type de permis doit être délivré par la Régie des alcools, des courses et des jeux; il est donc passible d’une amende qui pourrait être émise par cette dernière.

Prévention et police de proximité
Le mois de mars est le mois de la prévention de la fraude. Les agents de la Sûreté du Québec du Centre de services de Saint-Georges sont très actifs par la présentation de conférences pour contrer la fraude.

Depuis le début du mois, plusieurs organismes communautaires, surtout en lien avec les aînés tel que les Fermières, la FADOQ et le Centre d’hébergement pour aînés ont été visités et d’autres le seront dans les municipalités des MRC Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Beauce-Centre.

De plus, mardi le 14 mars, en collaboration avec une institution financière de la Beauce, une conférence pour contrer les fraudes a été présentée aux membres des tables de concertations contre la maltraitance envers les ainés des quatre MRC du Centre de services de Saint-Georges. Cette conférence était surtout axée sur les moyens et conseils à donner à nos aînés afin d’éviter d’être fraudé. Plus de 30 intervenants y ont participé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024

Une piétonne happée par un véhicule à Beauceville

Une femme a été happée par un véhicule ce matin, vers 7 h 15, près de l'intersection entre la route 108 et la 20e avenue à Beauceville. Selon les premières informations, la conductrice d'une berline circulait direction nord sur la 20e avenue. Pour une raison inconnue, elle aurait perdu la maitrise de son véhicule avant de percuter une piétonne ...

15 juin 2024

Sortie de route à Saint-Éphrem

Une véhicule avec quatre personnes à bord aurait effectué une sortie de route cet après-midi à Saint-Éphrem-de-Beauce. L'accident serait survenu peu avant 15 h à l'intersection du rang Saint-Jean-Baptiste et de la route Pépin. Au moment de publier, la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de ...

15 juin 2024

Collision mortelle à Frampton

Le conducteur d'une camionnette impliquée dans une collision, survenue hier en fin d'après-midi à Frampton, a succombé à ses blessures. C'est ce qu'a confirmé une porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Son décès a été constaté au centre hospitalier où il avait été ...