Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

Plusieurs arrestations pour conduite avec capacités affaiblies en Beauce

durée 16h15
27 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les agents de la Sûreté du Québec des postes de la Nouvelle-Beauce et Beauce-Sartigan ont réalisé plusieurs interpellations pour capacités affaiblies du 20 au 23 avril sur les secteur de Sainte-Marie et Saint-Georges.

Un homme de 48 ans, de Lac-Etchemin, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool le 22 avril vers 20 h 30. L'individu a été la source de plusieurs signalements de citoyens concernant sa conduite dans les rues de la ville de Montmagny. Ce dernier a refusé de fournir un échantillon d'haleine. En plus des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et du refus de se soumettre au échantillon d'haleine, l'homme devra aussi répondre à une accusation de possession de cocaïne, puisqu'une quantité de poudre blanche a aussi été saisie. Son véhicule a été saisi 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours. 

Ce même soir vers 23 h 30, les agents ont procédé à l'arrestation d'une femme de 38 ans, de Saint-Odilon pour conduite avec les capacités affaiblies sur le rang Saint-Gabriel Sud à Sainte-Marie. Emmenée au poste de la Nouvelle-Beauce, la femme a fourni un échantillon d'haleine avec un taux d'alcoolémie supérieur au double de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Le 23 avril vers 3 h du matin, les agents du poste de la Nouvelle-Beauce ont procédé à l'arrestation d'un homme de 39 ans, de Saint-Patrice-de-Beaurivage, pour conduite avec les capacités affaiblies à Saint-Bernard. Conduit au poste de la Nouvelle-Beauce, il a fourni un échantillon d'haleine avec un taux d'alcoolémie supérieur au double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et sa voiture saisie pour 30 jours. 

Des arrestations pour conduites avec les capacités affaiblies aussi à Saint-Georges

Vers 22 h 30, le 20 avril, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté une femme de Saint-Georges, âgée de 24 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies, qui circulait sur la 1e avenue/116e rue à Saint Georges. Elle a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une durée de 90 jours.

Le 22 avril en fin de soirée, les policiers ont intercepté et arrêté un homme de 25 ans, de Saint-Georges, pour conduite avec les facultés affaiblies. Ce dernier circulait derrière le CEGEP Beauce-Appalaches sur la 116e rue à Saint-Georges et faisait crisser ses pneus. Il a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 23 avril vers 16 h, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 120 km/h, dans une zone de 50 km/h, sur le 14e rang à St-Benjamin. Le conducteur, un jeune homme de 20 ans de Sainte-Aurélie, a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 1 405 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié le 16 octobre 2025

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge