Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Un constat d’infraction de 549$ et 6 points d’inaptitude pour de la vitesse

durée 04h00
8 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un jeune homme de 19 ans, de Saint-Prosper, a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 549$ et 6 points d’inaptitude pour avoir circulé à une vitesse de 93 km/h, dans une zone de 50km/h, sur la 8e rue à Saint-Prosper.

Ce sont des policiers du poste de la SQ de la MRC des Etchemins qui l'ont capté lorsqu'il a commis cette infraction le 29 mai vers 21 h 30.

Outre l'amende, son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de sept jours.

Par ailleurs, le jeudi 1er juin, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan sont intervenus sur deux collisions avec blessés qui sont survenues à quelques heures d’intervalles.

La première, s’est produite à Saint-Philibert. Elle impliquait un conducteur âgé de 25 ans, de Saint-Georges et la seconde est survenue à Saint-René et impliquait un conducteur âgé de 41 ans, du même endroit.

Les deux conducteurs présentaient des signes de capacités affaiblies par l’alcool, ils ont été conduits au centre hospitalier pour recevoir des soins et effectuer un prélèvement sanguin pour connaître leur taux d’alcoolémie. Le permis de conduire des deux hommes ont été suspendus 90 jours et leurs véhicules, remisés.

Opération nationale concertée – Vitesse
Du 9 au 15 juin, l’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec, tiendra de nombreuses interventions planifiées à travers la province dans le cadre de l’opération nationale concertée Vitesse.

Que ce soit en milieu urbain ou rural, la vitesse est reconnue comme l’un des principaux facteurs contribuant aux collisions de la route et à leur gravité. Sous le thème Sur la route, on se conduit bien!, cette campagne vise à responsabiliser les conducteurs et à leur rappeler qu’ils peuvent contribuer à l’amélioration du bilan routier en adoptant une conduite sécuritaire et responsable.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Des cadets de la Sûreté du Québec dans les campings cet été

Les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province dès demain et pour toute la semaine à venir. Leur objectif est de rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, donc même au camping. Ils seront donc plus de 200 cadets sur le terrain dans les 74 municipalités ...

19 juillet 2024

Une panne informatique mondiale paralyse de nombreuses entreprises

Une panne informatique mondiale affecte ce vendredi matin de nombreuses entreprises ainsi que des services au Canada et partout dans le monde. Les aéroports sont également touchés. Par conséquent, plusieurs vols ont été retardés, voire annulés à l'aéroport international de Montréal notamment. Ce sont les applications et services Microsoft 365 ...

17 juillet 2024

Des coups de feu entendus à Sainte-Marie, la SQ enquête

Des coups de feu ont été entendus ce mercredi vers 15 h 15, sur la rue de la Sablière à Sainte-Marie. Par conséquent, la Sûreté du Québec a été demandée sur place. Heureusement, personne n'a été blessé selon les informations transmises par l'agente Marquis du service des communications de l'organisation policière. « Une enquête est en cours ...