Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Démantèlement d’un réseau criminel à Saint-Georges

durée 08h50
8 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les policiers du Service de police de Ville Saint-Georges mènent une enquête depuis janvier 2007 afin de démanteler un important réseau de drogues. Mercredi dernier, six individus ont été arrêtés. L’opération du projet Caboulot a été menée en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et le bureau régional d’enquête de la Sûreté du Québec. L’enquête s’est soldée par la mise en accusation de 24 personnes impliquées dans le trafic de stupéfiants dont la tête dirigeante Éric Lafrenière.

Des stupéfiants tels que de la cocaïne, de la marijuana, des stéroïdes et des comprimés de métamphétamines pour une valeur d’environ 312 000 $ ainsi qu’un montant d’argent de 10 700 $. Selon Mario Thiboutot du Service de police de Saint-Georges, le réseau opérait leurs points de vente à partir d’appartements situés dans divers coins stratégiques de la ville, soit à l’entrée Nord, au centre-ville, près du secteur de la cité étudiante, dans le secteur Sud et Ouest, en plus de faire de la livraison sur commande.

Plusieurs bars de la ville servaient également de points de vente dont le principal était le P’tit bar Rock situé sur la 1ère Avenue. Le propriétaire de ce bar, Yvan Caron et des employés ont été arrêtés lors des perquisitions des policiers.

Le projet d’enquête Caboulot faisait partie d’une opération plus vaste comprenant deux autres projets d’enquête à Lévis et à Sainte-Claire de Bellechasse. L’opération Réveil visait l’arrestation de 40 individus et plus d’une quinzaine de perquisitions. Au total, 31 arrestations et 22 perquisitions ont été effectuées par les policiers et six véhicules ont été saisis.

Onze personnes sont toujours recherchées des différentes organisations policières, dont trois dans le projet Caboulot de Saint-Georges. On indique que les trois réseaux démanteler par l’opération Réveil exécutaient de façon indépendante et détenaient des liens avec le crime organisé.

La Sécurité publique de Saint-Georges intensifie sa lutte contre les trafiquants et invite la population à dénoncer les vendeurs de drogues.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Simulation publique d'accident le 10 mai

Une simulation d'accident de la route, provoquée par une conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, sera présentée ce vendredi 10 mai sur les terrains de l'Aréna de Saint-Éphrem-de-Beauce. Des policiers de la Sûreté du Québec, des paramédics, des pompiers et des premiers répondants seront sur place pour renseigner la population sur ...

durée Hier 13h15

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...