Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après un article du Journal de Québec

Accident à la compétition de camions: l'organisateur sort du silence

durée 16h15
15 septembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Lors de la compétition de tir et d’accélération de camions, du 3 septembre à Saint-Joseph-de-Beauce, un homme de 53 ans avait été blessé et admis aux soin intensif.

Après avoir refusé de faire tout commentaire à EnBeauce.com quelques jours après l'incident, Benoît Gagné, président de la compétition, réagit par voie de communiqué.

Également invité à commenter l'accident dans le Journal de Québec, ce dernier aurait répondu:

« Qu’on pouvait interpréter ça comme on voulait. Ce n’est pas si une catastrophe que ça (...) Quand on va aux courses, on va aux courses, » avant de raccrocher au nez de son interlocuteur. 

L'organisation de la compétition a alors souhaité rectifier. « C’est effectivement ce qui a été fait par M. Bernier. Pris hors contexte, ces bouts de phrases donnent une impression de négligence ».

Des normes de sécurité respectées

Dans la suite du communiqué, l'organisation met en avant la priorité donnée à la sécurité des spectateurs présents sur l'événement. Ces derniers ajoutent également investir d'importantes sommes durant les dernières années pour l'amélioration du circuit et du spectacle, dans le seul but de protéger les visiteurs.

« Cet événement nous force déjà à se concentrer à améliorer encore les infrastructures pour assurer la pérennité de l’événement qui en est à sa dix-huitième édition, » a mentionné le président.

« L’organisation de ACSJ est fortement ébranlée par cet évènement. Tous les membres de l’organisation sont impactés par ce malheureux accident. L’équipe se joint à moi pour offrir tout le support et le soutien possible à la famille et nous souhaitons sincèrement un prompt rétablissement à M. Malenfant, » a conclu Benoît Gagné.

À lire également

Accident à la compétition de camions: l'homme blessé grièvement repose toujours aux soins intensifs

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cycliste blessé gravement à Saint-Georges

Un cycliste septuagénaire a subi des blessures graves après être entré en collision avec une camionnette de type pick-up. Le tout est survenu vers 13 h 15 aujourd'hui, sur la 163e rue à Saint-Georges. Selon l'agent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec, l'homme descendait cette rue en pente lorsqu'il aurait percuté le véhicule, qui venait ...

29 septembre 2023

Incendie à l'Hôpital: une défectuosité mécanique à l'origine de la fumée

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges a été appelé ce vendredi matin à l'Hôpital de Saint-Georges, après le déclenchement d'une alarme incendie.  Vers 9 h 40, le SSI de Saint-Georges a effectué des vérifications après que de la fumée ait été observée au sixième étage par les agents de la sécurité.  « Nous avons été faire les ...

29 septembre 2023

Les pompiers en intervention à l'hôpital de Saint-Georges

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges est présentement en opération à l'hôpital pour un début d'incendie au niveau du toit. Selon les informations recueillies sur place, l'incendie se serait déclaré au niveau d'un ascenseur.  Au moment d'écrire ces lignes, les pompiers développaient l'échelle pour agir directement sur le ...