Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après un article du Journal de Québec

Accident à la compétition de camions: l'organisateur sort du silence

durée 16h15
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors de la compétition de tir et d’accélération de camions, du 3 septembre à Saint-Joseph-de-Beauce, un homme de 53 ans avait été blessé et admis aux soin intensif.

Après avoir refusé de faire tout commentaire à EnBeauce.com quelques jours après l'incident, Benoît Gagné, président de la compétition, réagit par voie de communiqué.

Également invité à commenter l'accident dans le Journal de Québec, ce dernier aurait répondu:

« Qu’on pouvait interpréter ça comme on voulait. Ce n’est pas si une catastrophe que ça (...) Quand on va aux courses, on va aux courses, » avant de raccrocher au nez de son interlocuteur. 

L'organisation de la compétition a alors souhaité rectifier. « C’est effectivement ce qui a été fait par M. Bernier. Pris hors contexte, ces bouts de phrases donnent une impression de négligence ».

Des normes de sécurité respectées

Dans la suite du communiqué, l'organisation met en avant la priorité donnée à la sécurité des spectateurs présents sur l'événement. Ces derniers ajoutent également investir d'importantes sommes durant les dernières années pour l'amélioration du circuit et du spectacle, dans le seul but de protéger les visiteurs.

« Cet événement nous force déjà à se concentrer à améliorer encore les infrastructures pour assurer la pérennité de l’événement qui en est à sa dix-huitième édition, » a mentionné le président.

« L’organisation de ACSJ est fortement ébranlée par cet évènement. Tous les membres de l’organisation sont impactés par ce malheureux accident. L’équipe se joint à moi pour offrir tout le support et le soutien possible à la famille et nous souhaitons sincèrement un prompt rétablissement à M. Malenfant, » a conclu Benoît Gagné.

À lire également

Accident à la compétition de camions: l'homme blessé grièvement repose toujours aux soins intensifs

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Crime organisé à Frampton: les citoyens peuvent compter sur le soutien de la SQ

Suite aux récents événements liés au crime organisé qui ont eu lieu à Frampton, la Sûreté du Québec démontre son soutien à la municipalité et aux citoyens. Rappelons qu’une voiture incendiée a été retrouvée ce lundi 16 septembre dans le secteur de la route 112 à Frampton. Puis, un peu plus tard dans la même journée, le service des crimes contre ...

durée Hier 14h00

De nombreuses interventions de la SQ ces dernières semaines

Plusieurs interventions en sécurité routière ont été menées par la Sûreté du Québec en Beauce durant les dernières semaines. Tout d'abord, au cours des deux dernières fins de semaine, des opérations de sécurité routière ont eu lieu aux abords des sentiers de VTT par les patrouilleurs de la MRC de la Nouvelle-Beauce. À ces occasions, sept Quads ...

durée Hier 10h00

Infractions à caractère sexuel: André Gagnon pourrait avoir fait d'autres victimes

André Gagnon, 82 ans, de Québec, a été arrêté le 3 septembre suite à une enquête réalisée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, de Québec. On lui reproche des infractions à caractère sexuel sur des victimes d’âge mineur. André Gagnon a comparu le lendemain, soit le 4 septembre, au palais de justice de ...