Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Joseph-de-Beauce

Accident à la compétition de camions: l'homme blessé grièvement repose toujours aux soins intensifs

durée 15h00
7 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le spectateur qui a été grièvement blessé par l'explosion d'un moteur dimanche, lors des compétitions de tir et d'accélération de camions tenues à Saint-Joseph-de-Beauce, repose toujours aux soins intensifs.

C'est ce qu'a confirmé un porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec à EnBeauce.com lors d'un entretien téléphonique aujourd'hui. On ne craindrait toutefois pas pour la vie de cet homme de 53 ans.

Rappelons que les services d'urgence ont été appelés vers 10 h 30, le 3 septembre, sur le site des compétitions, rue Sainte-Christine à Saint-Joseph, à la suite de l'explosion du moteur d'un camion qui effectuait une course. Des pièces de l'engin auraient été projetées dans les airs, atteignant à la gorge un des nombreux spectateurs présents à cet événement.

Contacté par EnBeauce.com, le président de la compétition, Benoît Gagné, a refusé tout commentaire sur l'incident.

Des courses vraiment sécuritaires?

Ce nouvel accident pose des questions sur la sécurité du public durant cet événement qui attire des milliers de fervents.

En effet, en septembre 2017, un accident durant cette même compétition avait fait six blessés, après que des débris aient été projetés dans le public. Trois personnes avaient alors été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures mineures.

Comme les compétitions se tiennent sur une rue municipale, un contrat est signé entre la Ville de Saint-Joseph et le promoteur de la compétition, Benoit Gagné, qui stipule notamment que la sécurité du site est l'entière responsabilité de l'organisateur qui doit aussi avoir des polices d'assurance en règle.

Fonds d'aide

Afin de venir en aide à la famille du blessé, Raphaël Lessard, a lancé une cagnotte GoFundMe.

« Steeve étant un passionné de camion, il s'est rendu durant la fin de semaine de course à Saint-Joseph-de-Beauce. Malheureusement, un triste accident est survenu lors d'une course, » a expliqué l'organisateur, dans la description de la cagnotte.

« Il est présentement aux soins intensifs, et ce, pour plusieurs semaines, » a-t-il écrit sur la page de collecte.

Avec la collaboration de Sylvio Morin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2024

Un incendie dans une résidence pour personnes en situation de handicap

Une maison d'hébergement pour personnes en situation de handicap a subi un incendie ce samedi matin, vers 7 h 30, dans la rue du Coteau à Sainte-Marie. Neuf personnes vivaient dans cet endroit. « Tout le monde est sain et sauf c'est ça qui est important. À notre arrivée, ils étaient déjà tous évacués », a expliqué Serge Fecteau, directeur du ...

20 juin 2024

Disparition de Yann Lacroix : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Yann Lacroix, 34 ans, de Saint-Georges. Il a été vu pour la dernière fois le 19 juin dernier, vers 22h30, dans le secteur de la 15e rue, à Saint-Georges. Il y a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description :  Taille : 1, 78 m (5 pi 10 po) Poids : 83 kg (184 ...

17 juin 2024

Une piétonne happée par un véhicule à Beauceville

Une femme a été happée par un véhicule ce matin, vers 7 h 15, près de l'intersection entre la route 108 et la 20e avenue à Beauceville. Selon les premières informations, la conductrice d'une berline circulait direction nord sur la 20e avenue. Pour une raison inconnue, elle aurait perdu la maitrise de son véhicule avant de percuter une piétonne ...